Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

LA CHAPELLE NOTRE-DAME DU ROC reprise des travaux le 9 mai au lieu du 2

2 Mai 2017 , Rédigé par Amandine Delabre Publié dans #Castellane

 LA CHAPELLE NOTRE-DAME DU ROC  reprise des travaux le 9 mai au lieu du 2
 LA CHAPELLE NOTRE-DAME DU ROC  reprise des travaux le 9 mai au lieu du 2

Trois années de travail et d’énergie ont été nécessaires à l’obtention des financements et à la définition du programme de restauration. Cela a pu sans doute pu paraître long pour les passionnés et amoureux du site et de la chapelle mais enfin, ça y est ! Les travaux à la chapelle Notre-Dame du Roc ont commencé  en septembre 2016!

Ainsi, ce chantier de restauration des extérieurs de la chapelle Notre-Dame du Roc a pour but de donner une nouvelle jeunesse à l’édifice. Tous les enduits de façade sont repris à la chaux, la toiture va être révisée, les gouttières installées, les vitraux réparés, la statue située sur le toit de la chapelle nettoyée et même le paratonnerre va être mis aux normes. C’est la SCOP Amak qui a remporté le marché concernant la maçonnerie, ferronnerie, menuiserie et la SARL Bellion pour les vitraux.

info dernière minute 

La reprise des travaux à la chapelle Notre-Dame du Roc était prévue pour le , mardi 2 mai.

Un contretemps, a obligé l’entreprise AMAK à décaler la reprise du chantier à MARDI 9 MAI 2017. Ainsi, la chapelle restera ouverte aux visiteurs jusqu’au 9 mai au matin.

 

Toutefois pendant les travaux, le site du Roc restera accessible au public au niveau de la table d’orientation installée sur le parapet, devant la chapelle. De cette manière, les visiteurs et habitants pourront continuer d’admirer la vue sur Castellane et la vallée du Verdon.

En plus des financeurs, ce chantier c’est aussi une belle collaboration avec Gisèle Donnini du Service Architecture de la Communauté de Communes du Moyen Verdon, les Services Techniques de la Mairie qui ont réussi à monter l’eau à la chapelle, un grand bravo et l’implication sans faille des Amis de Notre-Dame du Roc. Si vous souhaitez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice, ce n’est pas trop tard ! Vous pouvez encore participer à la souscription auprès de la Fondation du Patrimoine afin d’aider au financement des travaux. Pour tout renseignement, contacter la mairie de Castellane 04.92.83.60.07

 LA CHAPELLE NOTRE-DAME DU ROC  reprise des travaux le 9 mai au lieu du 2

Partager cet article

Commenter cet article