Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

COMMUNE DE SAINT-ANDRE-LES-ALPES SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 AOUT 2016

19 Septembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Mairie St Andre Les Alpes

COMMUNE DE SAINT-ANDRE-LES-ALPES    SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 AOUT 2016
COMMUNE DE SAINT-ANDRE-LES-ALPES    SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 AOUT 2016COMMUNE DE SAINT-ANDRE-LES-ALPES    SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 AOUT 2016
COMMUNE DE SAINT-ANDRE-LES-ALPES    SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 AOUT 2016COMMUNE DE SAINT-ANDRE-LES-ALPES    SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 AOUT 2016COMMUNE DE SAINT-ANDRE-LES-ALPES    SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 AOUT 2016

COMMUNE DE SAINT-ANDRE-LES-ALPES

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 AOUT 2016

Ordre du jour :

  1. Décision modificative n° 1 – budget du camping municipal
  2. Modification délibération n° 03.26.10.2015/080 – Personnel communal – recrutement d’un agent contractuel sur un emploi permanent à temps non complet dont la durée hebdomadaire de travail est inférieure à un mi-temps dans les communes de moins de 1 000 hab. – temps activités périscolaires
  3. Questions diverses

En préambule, le Maire informe les Elus que Monsieur COLLINS, résident à la Maison de Retraite, a été retrouvé ce matin sain et sauf.

Madame BRACHET, Directrice, remercie la Mairie de son implication dans les recherches.

  1. – BUDGET DU CAMPING MUNICIPAL

Le Maire donne la parole à M. SERRANO. Celui-ci expose au Conseil Municipal qu’il convient de modifier comme suit les sommes inscrites au budget 2016 du camping municipal

 

COMMUNE DE SAINT-ANDRE-LES-ALPES    SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 AOUT 2016

Le Conseil Municipal, , décide à l’unanimité d’accepter les  modifications budgétaires comme ci-dessus présenté.

Le Maire fait part aux Elus de la satisfaction des campeurs, notamment pour la piscine et les cours d’aquagym dispensés par l’Educateur sportif communal.

  1.           PERSONNEL          COMMUNAL

Le Maire rappelle que dans sa séance du 6 octobre 2015, le Conseil Municipal a créé un emploi permanent d’agent chargé de la coordination et de l’animation des Temps d’Activités périscolaires, à temps non complet à raison de 6 heures par semaine. Il indique qu’il convient aujourd’hui d’étendre cet emploi à la cantine et d’augmenter à 14 heures le nombre d’heures par semaine.

Le Conseil décide à l’unanimité que l’agent contractuel recruté sur l’emploi permanent à   temps   non   complet,   créé   à   compter   du   1er    novembre   2015, sera également chargé de l’accompagnement des élèves pendant le temps de cantine et ce à raison de 14 heures hebdomadaires.

  1. – QUESTIONS DIVERSES
  2. Rentrée scolaire

Le Maire expose aux Elus que suite à la réunion de la commission du Personnel du 30 août dernier au cours de laquelle les horaires et plannings ont été redéfinis et l’absence d’apprenti confirmée, il est envisagé de  recruter une personne à mi-temps pour la cantine et l’école maternelle.

En ce qui concerne la cantine, il rappelle qu’à la demande des parents majoritairement et des enseignants, le système de « tickets » va être repensé. Un nouveau mode de fonctionnement devrait être mis en place au 1er janvier 2017 avec une inscription au mois ou à la période et un paiement anticipé. Un travail en commission sur ce dossier est prévu.

Il indique également qu’une réunion Ecole/Collège va être fixée prochainement par le Principal. Elle se tiendra un vendredi matin pour permettre au personnel des écoles d’être présent.

Par ailleurs, le Maire informe les Elus de l’installation prochaine d’une alarme pour la maternelle. Compte tenu de l’existence de 2 bâtiments distincts, la question est de savoir si celle, existante, de l’école élémentaire doit être couplée avec celle de la maternelle pour une évacuation  commune des bâtiments ou si l’école maternelle doit avoir sa propre alarme. Le Maire indique qu’il est en attente d’informations à ce sujet.

  1. Travaux
  • Un devis sera demandé pour le changement du filet pare ballon du City Sport
  • les odeurs de fuel à l’école viendraient d’un problème d’étanchéité entre le local de la chaudière et la salle de classe. Les travaux correspondants seront effectués par les agents communaux.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article