Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême : AG Lou Ratouna

7 Septembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 Barrême  : AG Lou Ratouna
 Barrême  : AG Lou Ratouna
 Barrême  : AG Lou Ratouna

L'Assemblée générale de Lou Ratou-Na s'est déroulée le 5 septembre 2016 à 18h30 Salle de la culture à Barrême, en présence d'Alain Delsaux, Maire de La Mure, représentant la CCMV.

Le rapport moral, (au cours duquel furent remerciées toutes les Mairies, la communauté des communes pour leurs subventions, la Mairie de Barrême qui de plus met la salle à disposition), fait apparaître pour 2015/2016, 80 adhérents de 4 à 70 ans, de divers villages, d’Allons en passant par Angles, Demandolx, Senez, Norante ….,et qui ont participé aux cours de danse : hip hop, country, claquettes et modern jazz, cours délivrés par les deux professeurs employés toute l’année, Delphine et Mélanie. Concernant le spectacle de fin d'année, le bureau tient à remercier tous les bénévoles qui ont participé à l'élaboration des costumes, réalisé la coiffure et les maquillages, ainsi que Jérémy Darmus qui a réalisé la vidéo. Malheureusement il est à noter le peu d’implication de bon nombre de parents et le peu de bénévoles, toujours les mêmes, présents sur le lieu de travail ( monter l'estrade, ranger le lendemain...).

Le bilan financier fait apparaître un bilan positif, témoin de la bonne gestion de l'association.

Pour 2016/2017, le bureau ne connaît guère de grands changements, Myléne, Joëlle, Sandrine, Delphine, Cati entourant toujours la présidente Carmen Sabarly, avec l'aide précieuse de 2 membres actifs Carole et Jacqueline.

En ce qui concerne 2016/2017, qui verra le 10 éme anniversaire, les activités seront reconduites : Danse Classique, Multi/activités (gym dansée /step /aérobic), Country, Claquettes avec Delphine Vignier et Street Jazz avec Mélanie Allio

Lesa tarifs sont fixés ainsi : (15 euros par adhésion à l’association par famille)(tarif inchangé depuis 2007), puis 100 euros/personne pour l’année pour une activité, la deuxième activité étant tarifiée à 80 euros. (Pas de tarif préférentiel pour les familles).

Le bureau se réserve le droit de changer les programmes en fonction des inscriptions, et également d'ajouter une nouvelle activité sous réserve d'obtenir pour ces heures, la salle de la culture.

Pour cette dixième année, une grande fête est envisagée, à mettre en place lors d’une prochaine réunion ainsi que la date du spectacle à déterminer.

En fin de séance, la plupart des membres de l ’association faisant part de leur lassitude et souhaitant passer la main, Carmen, la Présidente, annonce que les membres du bureau souhaitent arrêter après le spectacle, sauf Joëlle Costa qui fera le lien l’année prochaine, Carme souhaitant vivement qu’il y ait une autre équipe motivée qui renouvellerait un peu les idées et continuerait à faire vivre cette association qui compte chaque année de plus en plus de membres et qui est très dynamique. Il faudra donc trouver, pour 2017/2018, un nouveau bureau pour que la danse puisse continuer à Barrême.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article