Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

A Tartonne on a fait la fête

1 Septembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

A Tartonne on a fait la fête A Tartonne on a fait la fête

À Tartonne (140 habitants), pour la fête patronale, une nouvelle fois le comité des fêtes, dirigé par Albin Maurel, et une bonne vingtaine de membres actifs, se sont multipliés pour que tout soit parfait.

Un aménagement de la place digne des meilleures structures, les enfants à leur aise sur la structure gonflable de l’île aux enfants, ambiance assurée jusqu'à 3h du matin par les orchestres, un feu d'artifice de toute beauté....

Retour sur ces 3 jours

Vendredi soir, après le 1er concours de boules, un apéro à la louche (où vont ils trouver ces idées?) une soirée grillade qui réunit 90 participants dans une ambiance assurée par l'orchestre Laureve qui se charge de faire monter la température. Pour les membres du comité des fêtes, après toute une semaine de préparation, les heures sont longues et les paupières ont tendances à se fermer.

Samedi midi, cérémonie officielle et apéritif avant que de déguster la paella préparée sur place par Sébastien qui recevra 75 convives !, et toute la journée concours de boules par ci par là, jusqu'à la soirée festive organisée par Orphea : même si les jambes sont lourdes, les organisateurs tiennent bon et les lunettes de soleil sont de sortie pour cacher les cernes sous les yeux...le tout jusque 3 heures du matin.

Dimanche matin, messe à Saint Honnorat, concours de boules, préparation du repas: aïoli pour 241 personnes, paella préparée par les bénévoles du comité des fêtes. Pour certains, les paupières ne sont même plus ouvertes et ils ne marchent plus qu’après avoir branché leur GPS. Au bureau des inscriptions des concours de boules ( tous concours confondus : plus de 200 équipes de boulistes en 3 jours!), Sandra cache son état de fatigue sous des lunettes à la Garbo et un chapeau digne des grandes ladies anglaises. Les joueurs hésitent à l'approcher en entendant ses ronflements: certains croient même entendre l'arrivée de bombardiers. En soirée, toujours Orphéa, qui visiblement se sent bien à Tartonne, qui met le feu une dernière fois: les bénévoles, ou leurs clones (?) tiendront le coup jusque tard dans la nuit.

Lundi matin toute cette fine équipe se retrouve pour redonner à la place, son aspect traditionnel, le tout en réussissant à ne pas troubler le sommeil de Sandra qui persiste dans ses ronflements.

Mardi matin, il est temps de reprendre le travail : Jean Marc se donne un dernier coup de peigne pour rejoindre son lieu de travail, et réveille Sandra au passage.

Celle ci me fait parvenir ce message :

''Nous tenons à remercier toutes les personnes qui de près ou de loin nous ont aidé pour que cette édition soit une réussite ainsi que les commerçants de Barreme et St André pour leur participation et bien entendu toutes les personnes qui viennent pendant 3 jours faire la fête avec nous.... la remorque frigorifique est déjà réservée pour l'année prochaine.

PS : je m'excuse à nouveau d'avoir troublé votre quiétude par mes ronflements''.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article