Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Senez c'était la fête

18 Août 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Senez c'était la fête
Senez c'était la fête Senez c'était la fête
Senez c'était la fête Senez c'était la fête

La fête de Senez: cette fête a de tout temps, drainé une énorme population pour les 3 jours festifs autour du 15 août.

Cette année, nous aurons eu du beau temps, des animations de grande qualité, un magnifique feu d'artifice, le tout drivé par un comité des fêtes en osmose avec la population et qui transpire l'amour de son village avec un esprit d'équipe hors du commun.

L'idée de la fête des enfants remonte aux années 60, et a permis à de nombreuse générations d'enfants, touristes ou résidents, d'être associées à la fête. Aujourd'hui le fameux lâcher de ballon est devenu une véritable institution, alors que les nombreux jeux qui complètent cette journée festive attirent de plus en plus d'enfants, venant de toutes les vallées.

Le concert traditionnel, qui s'est déroulé le lundi, a fait résonner sonorités Celtiques et Latines, dans l’enceinte de la cathédrale, et les commentaires élogieux qui s'en sont suivis ne font que raviver la rage de ceux qui n'ont pas pu, ou pire: pas voulu, y assister.

Les jeux de boules! Plus n'est besoin de faire leur promotion tant ces animations semblent ancrées dans le temps. Cette année, la famille Roman de Clumanc a encore fait des siennes, et c'est l'équipe de Serge qui s'est imposée, malgré un quart de tiers de demi frayeur quand on a vu Jeannot leur tirer une boule lors de la première partie, lui dont le dernier tir réussi remontait à la fête de 2003 ….

Les bals: MG Animation ainsi que l'Orchestre Degré 7 ont su animer les soirées avec le professionnalisme qui fait leur renommée, pour des spectacles de grande envergure !!

Dimanche matin, la procession à Notre Dame des Clos ( des Clots ou des Claux...c'est selon...) conduite par l'Abbé Jean avait entraîné dans son sillage un grand nombre de fidèles, et de curieux, sur les hauteurs du village de Senez, pour se rendre dans cette chapelle actuelle qui daterait des années 1950 selon des sources orales citées par le site du patrimoine culturel, et qui aurait pris la place d'une ancienne chapelle qui a brûlé dans les années de guerre (Seconde Guerre mondiale), ancienne chapelle qui serait antérieure au XVII °. Lors du retour de ce site historique et religieux de Senez, la procession fût accueillie par la troupe du ''Condor'' lors de son entrée dans la cathédrale : le fête était bien lancée, ! Le feu d'artifice du lundi soir annonçait la dernière soirée quand les lettres de feu ''SENEZ'' s’allumèrent sur la colline pour le plus grand plaisir du public venu en très grand nombre.

Senez c'était la fête Senez c'était la fête

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article