Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : Cent bougies pour M. Burles

12 Août 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Cent bougies pour M. Burles
Saint André les Alpes : Cent bougies pour M. Burles
Saint André les Alpes : Cent bougies pour M. Burles
Saint André les Alpes : Cent bougies pour M. Burles
Saint André les Alpes : Cent bougies pour M. Burles
Saint André les Alpes : Cent bougies pour M. Burles

odile copie

A Saint André les Alpes les centenaires ne sont pas rares, l'environnement et l'air pur y sont certainement pour quelque chose; dans le cas de Jean Burles, né le 28 juin 1916 à Marseille, on peut y ajouter aussi le sport. En effet, cet homme athlétique était un grand sportif : vélo, VTT, alpinisme, randonnées en montagne ont certainement contribué à sa santé de fer. Seuls les yeux ne sont plus ce qu'ils étaient, malheureusement sa vue ne lui permet plus d' étancher comme il souhaiterait sa soif d'apprendre, intacte à cent ans comme à vingt. Cela ne l'empêche pas de continuer à se cultiver. Il y a quelque temps alors un médecin lui demandait "Quel âge avez-vous?", il répondait : "Je ne sais pas, cela ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est de continuer à apprendre". Une belle philosophie pour ce qu'il est coutume d'appeler "un esprit sain dans un corps sain", et qu'il appliquait auprès de son épouse Yvette et ses enfants Eliane et Denis, et dans son métier (anciennement dans la presse écrite , il avait été l'invité de l'émission "Les dossiers de l'écran".)

Dans son petit discours lors de la réception organisée pour son centenaire , en présence des représentants du SSIAD, de l'ADMR et de la pharmacie, M. Burles se disait heureux de pouvoir rester chez lui où il se trouve bien, et il a remercié tous ces services pour ce qu'ils lui apportent au quotidien. Nous souhaitons encore longue vie au nouveau centenaire de Saint André, et tous nos vœux de bonne santé. Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article