Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Radio Verdon à la rencontre du Musée citroen de Castellane

26 Août 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Podcast radio-verdon Castellane

Stéphane l'animateur de Radio Verdon a rencontré Henri Fradet le créateur et conservateur du musée Citroën de Castellane. Une très longue histoire , tout a commencé il y a 38 ans par la passion de la marque tout simplement. Au fil des années , des rencontres et du travail voilà que la collection compte 88 véhicules uniques, proches de l'état des sorties d'usine avec un petit kilométrage,la moyenne se situe autour des 19 000 kilomètres .


Ici on ne restaure que les moteurs pour que les véhicules roulent comme aux premiers jours, le reste est laissé en état. Le travail de recherche est donc précis et minutieux. Au fil des années et des rencontres le réseau s'est créé, les voyages ont été nombreux en France mais aussi en Europe  pour trouver la perle rare et la ramener à Castellane. 
Il faut aussi de la place , beaucoup de passion et de travail sur de multiples domaines pour arriver à assouvir cette passion envahissante et la montrer  aux visiteurs  émerveillés de ce musée hors norme.

Beaucoup d'émotions traversent le dialogue, le musée évolue en permanence et plusieurs constructions sont venues enrichir les implantations de bâtiments qui vont arriver à leurs stades finaux. Les véhicules représentent les productions des années 1948 aux années 1974 chaque véhicule a une fiche de description. 


L'enregistrement audio de cette rencontre, comme toujours est très riche en informations si on a la patience de l'écouter jusqu'au bout.
 

   

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article