Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Norante : Marie Lou est décédée ce lundi

30 Août 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Norante : Marie Lou est décédée ce lundi

Marie Lou est décédée ce lundi.

Les obsèques de Marie Louise CHAILLAN se dérouleront ce jeudi à 15h30 en l'église de Norante avant que Marie Lou ne soit enterrée au cimetière de Chaudon.

Nombreux sont ceux qui ont pu apprécier Marie Lou. Pour ma part, avec mon épouse,nous avons eu la chance de la côtoyer durant plus d'une année au sein de l'Association des 3 Asses dont elle était une des adhérentes les plus fidèles. Nous avons encore en mémoire les inénarrables parties de cartes que nous avons disputé: rien de tel que ces réunions pour découvrir les vraies personnalités de chacun, et Marie Lou en était une! Sous une carapace austère, au fil des jours on a pu découvrir son regard malicieux, son esprit vif, et ses réparties dignes des parties de cartes de Pagnol. Si vous jouiez avec elle et que vous jouiez la carte qu'il ne fallait pas, vous étiez un âne. Si vous jouiez contre elle et que vous la battiez, vous aviez un ''cul'' comme la porte d'Aix !!! le tout dans une ambiance joviale difficile à imaginer au premier abord...et quand je la traitais de ''garce'' parce qu'elle m'empêchait de réussir le contrat demandé, elle éclatait de rire, ravie du mauvais tour qu'elle venait de me jouer..

Il y a quelques temps, nous voyant moins, elle m'avait demandé de passer chez elle, et j'ai découvert une autre facette de ce personnage que je ne soupçonnais pas. Une femme fière de sa vie professionnelle,( ravie de me montrer sa médaille d'honneur du travail, de me conter son parcours professionnel dans les transports routiers dans la région Lyonnaise,), consciente du temps qui passe et un peu lasse de la monotonie que ses 92 ans lui imposait ( depuis quelques temps, à la question rituelle ''comment allez vous , Marie Lou ? '', elle vous assénait, avec le sourire qui cachait l'authenticité ou non de sa réponse ''oh, ça sent le sapin...'')

La maladie la plus répandue au monde ( l'éloignement de la date de naissance ) l'a rattrapée. Je ne sais pas si elle est partie sereine, soulagée, mais ce que je sais c'est qu'elle nous manque déjà. Je sais aussi que je regrette très sincèrement de ne plus pouvoir l'entendre me comparer le postérieur à un édifice publique...

À sa famille, à son frère, à ses amis, je ne peux que présenter mes très sincères condoléances.

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article