Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Moriez fête Patronale Réussie

10 Août 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Moriez fête Patronale Réussie
Moriez fête Patronale Réussie
Moriez fête Patronale Réussie
Moriez fête Patronale Réussie
Moriez fête Patronale Réussie
Moriez fête Patronale Réussie
Moriez fête Patronale Réussie
Moriez fête Patronale Réussie

La fête patronale de Moriez aura bénéficié d’un soleil torride , un ciel bleu d’azur et des nuits étoilées qui auront illuminé la soirée blanche, le rendez-vous festif incontournable du secteur, comme le dira le maire Alain Coullet lors des remerciements.

Les festivités locales sont des moments importants dans la vie des villages et dans leur dynamisme festif. Il est vrai cela demande beaucoup de motivation et une vraie cohésion de chaque bénévole, une grande implication et une présence pendant les jours de fête, mais aussi avant et après. Le renouvellement des membres actifs est primordial. Le président du comité des fêtes, Laurent Brachet, avait annoncé en 2015 qu’il céderait la présidence. C’est donc après 23 ou 24 ans au service des festivités locales qu’il va laisser la place à la relève comme il l’a annoncé lors des discours.

Ne doutons pas que Moriez relèvera le défi pour 2017.

Laurent en annonçant son départ a remercié l’ensemble de ses amis qui tout au long de ces années lui ont prêté main forte et lui ont apporté leur soutien de tous les moments. Il remercie aussi les divers partenaires financiers et les comités des fêtes des villages voisins pour le prêt de matériel et autres implications qui facilitent l’organisation des festivités.

A l’issue du tour du village, la fanfare, l’écho de la Vaïre, qui fête cette année ses 60 ans d’existence,a emmené tout le monde vers le monument aux morts pour le dépôt de gerbe. Ce sont les enfants du village qui ouvraient la marche. Alain Coullet, le maire de Moriez amorcera son discours en revenant sur les actes terroristes qui ont mis en deuil notre nation et où des personnes innocentes sont foudroyées par la barbarie. C’est avec une certaine émotion que la minute de silence sera demandée à l’issue de la lecture des morts pour la France lors des deux guerres et juste avant que la fanfare d’Annot ne joue la Marseillaise.

 

Ce sera ensuite le moment des remerciements à l’ensemble des personnes présentes et notamment les porte-drapeaux René Simon et André Laugier et surtout Roger Lamothe qui porte fièrement ses 103 ans et qui est toujours présent aux cérémonies. Il remercia aussi l’association Verdon-info pour sa présence et le partage des informations locales. Il félicitera les musiciens de l’Echo de la Vaïre pour leurs 60 ans d’existence. Il rappellera aussi que la fanfare sera présente dans le courant de l’après-midi pour un concert au cœur du village. Il finira la séance de remerciement en demandant une ovation pour le président du comité des fêtes et toutes ces années d’implication et d’innovation qui ont permis au village de Moriez de rester en haut de l’affiche des fêtes patronales sympathiques, distrayantes et musicalement variées.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article