Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Le carnet de recherche du Service départemental d'archéologie des Alpes de Haute-Provence

16 Août 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Amandine Delabre ,mairie de Castellane nous informe  de la mise en ligne des dernières informations des travaux du service Archéologique des Alpes de Haute Provence par son chef du Service Achéologique du département , Mathias Dupuis.  On peut y trouver les informations sur les dernières fouilles.

Le site nous indique dans sa présentation :  

Le Service départemental d’archéologie des Alpes de Haute-Provence (SDA 04) existe officiellement depuis 2009, date à laquelle il fut créé au sein du Musée de Préhistoire des gorges du Verdon. Initialement placé sous la responsabilité de Jean Gagnepain, premier directeur du musée et archéologue paléolithicien, le service départemental a été restructuré suite à sa disparition en mai 2010. Après avoir obtenu un nouvel agrément pour la réalisation des diagnostics et des fouilles préventives portant sur la période du Moyen Âge, le service est opérationnel depuis juillet 2011. Depuis cette date, le SDA 04 a réalisé environ 90 opérations archéologiques.  

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, samedi 17 septembre après midi Vincent Buccio (du SDA) proposera une visite du site de Petra Castellana et exposera les dernières recherches sur l'enceinte urbaine de Castellane.  

 

Infos seront mis en ligne sur le site de la Maison Nature et Patrimoine nous indique Amandine Delabre 

Mathias Dupuis avril 2016 présentation des travaux autour de la cathédrale de Senez

Partager cet article

Commenter cet article