Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Lac de Castillon , les rameurs Belges (-18 et -23) se sont entrainés fin juillet

29 Août 2016 , Rédigé par Daniel Techy Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

Lac de Castillon , les rameurs Belges  (-18 et -23) se sont entrainés fin juillet
Lac de Castillon , les rameurs Belges  (-18 et -23) se sont entrainés fin juillet

 

Fin juillet, la base nautique du Touron a accueilli avec plaisir quelques rameurs de l'équipe belge d'aviron, en pleine préparation, non pas pour les Jeux Olympiques - pas encore - mais pour leurs championnats du monde de leur catégorie d'âge, à savoir juniors (-18 ans) et espoirs (-23 ans). Le Club Nautique du Castillon (CNC) a mis les petits plats dans les grands pour leur permettre de s'entraîner sous les meilleures conditions. Ils ne sont d'ailleurs pas passés inaperçus lors de leur quinzaine, que ce soit lors de leurs sorties matinales à vélo sur la route de leur pain quotidien ou lors de leurs nombreuses séances d'entraînement sur le magnifique plan d'eau entre Saint-Julien-du-Verdon et Saint-André-les-Alpes.

Leurs résultats obtenus dimanche dernier au terme de leurs Mondiaux de Rotterdam, aux Pays-Bas, ont prouvé qu'ils n'ont pas chômé lors de leur séjour.

Tous on atteint les demi-finales de la compétition, ouverte à plus de 70 nations. Chez les U23, Ruben Claeys et Tom De Borger se sont classés 6e en finale A du 2x (deux de couple), Aurélien Goubau et Ruben Somers font un top 9 mondial en 2x poids légers. Chez les juniors, Rachel Willaumez est 8e mondiale en skiff et Caitlin Govaert, qui était réserviste d'un 4 sans barreur, termine 5e en finale B (11e place finale). Cette dernière avait décroché au préalable une médaille d'argent en skiff féminin, fin juillet, à la Coupe de la Jeunesse, à Poznan (Pol).

Au plaisir de les revoir bientôt au CNC pour de nouvelles aventures... https://www.facebook.com/Rachel.Willaumez/videos/10204870312997508/

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article