Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La Fête d'Allons, la suite

28 Août 2016 , Rédigé par Jean-Marie-Pautrat Publié dans #Allons

Malgré le peu de sommeil (fin des festivités vers 3 heures du matin !) les concours de boules repartent de plus belle.

La Fête d'Allons, la suite
La Fête d'Allons, la suite La Fête d'Allons, la suite
La Fête d'Allons, la suite La Fête d'Allons, la suite La Fête d'Allons, la suite

L’inauguration par la Municipalité du chantier « sécurisation de l’entrée du village »

La municipalité a « profité » de la fête patronale pour inaugurer les travaux de sécurisation de l’entrée du village.

La Fête d'Allons, la suite
La Fête d'Allons, la suite La Fête d'Allons, la suite

Monsieur le Maire, Christophe IACOBBI, prend la parole devant une assemblée des habitants de la commune en présence de Monsieur Jean Yves ROUX, Sénateur des Alpes de Haute Provence et de sa collaboratrice, Madame Brigitte COCHET.

Il rappelle la problématique de sécurisation de l’entrée du village (renforcement du talus de la RD 52 et vitesse excessive des véhicules traversant la commune.

« Après avoir trouvé les réponses techniques pour la bordure, la question du financement demeurait entière. Contacté, Monsieur le Sénateur a donné son accord pour utiliser une partie de son enveloppe parlementaire pour un montant de 2000 euros sur un total de 6000 euros… »

Il remercie ensuite les artisans pour la réalisation des travaux ainsi que les ateliers de l’ONF qui ont réalisé les deux chicanes et ceci pour un coût de 2400 euros TTC. Cette réalisation a été également financée, en partie, par l’aide de Monsieur le Député Gilbert SAUVAN.

Dans la suite de son intervention, Monsieur le Maire rappelle qu’ « ALLONS est un village où les enfants se sentent en confiance, les parents aussi et ils déambulent librement sans se soucier des véhicules. La vitesse sur l’axe principal est une voie dite « en espace partagé » et nombre de véhicules ne respectent pas la vitesse qui est limitée à 20 km/heure. » 

Ensuite Monsieur le Sénateur, Jean Yves ROUX, rappelle son attachement à l’amélioration de la qualité de vie des petites communes rurales. Tous doivent bénéficier à égalité du service public.

Il explique l’utilisation dans ce sens de sa réserve parlementaire qui se monte à 150 000 euros, chiffres à rapporter aux 200 communes du département.

C’est le message qu’il développe auprès de ses collègues parlementaires à Paris.

La fête se poursuit par la dégustation de la grande paëlla : 204 repas servis ce qui semblent être un nouveau record !

La Fête d'Allons, la suite La Fête d'Allons, la suite La Fête d'Allons, la suite

L’après-midi les concours de pétanque se sont poursuivis jusque tard dans la nuit…

La Fête d'Allons, la suite
La Fête d'Allons, la suite La Fête d'Allons, la suite
La Fête d'Allons, la suite

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article