Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Clumanc : Le roman de la rose

1 Août 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Clumanc :  Le roman de la rose
Clumanc :  Le roman de la rose
Clumanc :  Le roman de la rose
Clumanc :  Le roman de la rose

Le samedi 23 juillet au soir, dans la petite église Note Dame de Clumanc, l'ensemble Arsonic proposait un concert conté à une cinquantaine de spectateurs. L'histoire racontée reprenait un texte du XIIIe siècle, Le Roman de la Rose, roman qui traçait un portrait critique de la société de son temps, qui pourrait bien avoir des échos aujourd'hui.. Chanteurs et musiciens illustraient le récit devant un public conquis. Le plaisir des yeux allait de pair avec celui de la musique, grâce à la beauté des instruments anciens que les musiciens faisaient sonner pour le plus grand plaisir de l'assistance.

Ce spectacle est une création issue d'une rencontre de ces artistes, rencontre de plusieurs jours à Clumanc. Il invitait à entrer dans le rêve d'un jeune homme, à suivre ses tribulations et la quête qu'il mène pour retrouver la rose dont il est tombé amoureux.

La récitation des textes choisis était parsemée de pièces musicales parcourant des genres aussi divers que le lai, la chanson de trouvères,
la chanson courtoise....interprétées sur des instruments rares réalisés par Olivier Féraud .

Une soirée réellement féerique.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article