Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême : UNE BARRIERE POUR LA PLACE DES PIERROTS

22 Août 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême  : UNE BARRIERE POUR LA PLACE DES PIERROTS
Barrême  : UNE BARRIERE POUR LA PLACE DES PIERROTS
Barrême  : UNE BARRIERE POUR LA PLACE DES PIERROTS

La ferronnerie recouvre la production des artisans locaux qui disposent des moyens techniques et du savoir-faire pour travailler le fer. Cette production rustique, à vocation essentiellement utilitaire, se retrouve encore dans les bâtiments ruraux. Les modèles les plus évolués, à tendance décorative, sont produits pour embellir les maisons, les parcs et les places, en s'intégrant au paysage local.

 

Dans ces réalisations, les motifs sont tournés sur gabarits, leurs extrémités sont roulées ou martelées à chaud et sont assemblés par soudage.

 

À Barrême, c'est la ''place des Pierrots'' qui a été l'objet de tous les soins de Stéphane LECUYER, gérant de SMSL, SERRUREIE MÉTALLERIE, installé à Barrême depuis une bonne année, et qui a réalisé une barriére métallique ornementale et sécuritaire pour cette place.

 

Prenez 150 kg de ferraille, un pincée de talent ( une grosse pincée de percévérence ) , ajoutez un peu moins de 3 jours de travail, installation comprise, et vous obtenez une placette qui va attirer bon nombre de Barrêmois, ravi de pouvoir profiter de cet havre de tranquillité.

 

Dans quelques temps, une couche de peinture ''lavande'', que l'on trouve déjà sur la passerelle, le pont et sur les barrières de la rue principale, et le travail sera achevé, et bien, achevé.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article