Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Allons : La Bibliothèque en fête !

12 Août 2016 , Rédigé par Jean Marie Pautrat Publié dans #Commune Allons

Allons : La Bibliothèque en fête !
Allons : La Bibliothèque en fête !Allons : La Bibliothèque en fête !
Allons : La Bibliothèque en fête !Allons : La Bibliothèque en fête !Allons : La Bibliothèque en fête !

Allons : La Bibliothèque en fête !

Pour la deuxième année la bibliothèque d’Allons a organisé sa petite fête dont l’objectif était de rassembler petits et grands, lecteurs assidus et occasionnels. Le but a été largement atteint !

Pour cette occasion la municipalité a prêté un de ses deux gites afin que le gouter festif se déroule au même niveau que la petite bibliothèque.

Un grand merci pour tous les bénévoles qui se sont relayés pour servir et animer l’évènement. Et que dire de tous les gâteaux cuisinés avec amour pour cette occasion.

Mais n’oublions pas nos livres ! Une étude scientifique récente a démontré que lire des livres prolonge la vie.

« C’est dorénavant prouvé : la lecture agit comme une eau de jouvence. D’après une récente étude menée par l’Université de Yale, lire plus de 3h30 par semaine aiderait à prolonger l’espérance de vie de plus de 20% sur douze ans.

Voilà une bonne raison scientifique pour rester un peu plus longtemps chaque jour dans son lit. Selon des chercheurs américains de la prestigieuse université de Yale, qui ont étudié la passion de plus de trois mille bibliophiles, lire quelques minutes par jour serait très bon pour la santé et même extrêmement salvateur. Un chapitre par jour, pourrait très certainement vous sauver la vie ou du moins la rallonger… »

Après la lutte contre la maladie d’Alzheimer voilà une nouvelle information qui pourrait inciter quelques hésitants à venir régulièrement à la bibliothèque municipale. Cette petite fête conviviale a été également l’occasion de consulter l’étude de Monsieur Xavier Boutin, architecte chargé de ce travail (Etude de faisabilité pour la sauvegarde et la mise en valeur de la tour des templiers). Et pour 2017 on recommence ?

Jean Marie Pautrat

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article