Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Les TAP 2016, bilan au top !

4 Juillet 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les TAP 2016, bilan au top !
Saint André les Alpes : Les TAP 2016, bilan au top !Saint André les Alpes : Les TAP 2016, bilan au top !
Saint André les Alpes : Les TAP 2016, bilan au top !Saint André les Alpes : Les TAP 2016, bilan au top !
odile copie

Saint André les Alpes: Les TAP 2016, bilan au top !

 

Les TAP sont terminés, vive les TAP ! Florence Rigaud, la responsable des Temps d'Activité Périscolaire, a fait le bilan de cette année 2015/2016. Au point de vue. quantitatif, le total des élèves de primaire qui ont fréquenté l'école le vendredi après-midi est de : 28 en première période, puis, 17,14,15, et enfin 14 pour la dernière période. Le total pour les maternelles est de 16 en première période, puis 13, 13, 13, et 14 pour la dernière. A ne pas oublier, une élève pour la CLIS. Cela fait donc un total de 45 en première période et 29 en dernière période, contre 58 et 67 en 2014/2015. Pour la répartition géographique, seul le village de Lambruisse ne participe pas au TOP ten des villages fréquentant les TAP. Notons que La Mure suit Saint André de près avec 12 enfants contre 16. Moriez arrive en troisième position avec 6 élèves, puis Saint Julien avec 3 élèves. Concernant les temps d’animations, les activités étaient bien diversifiées : maquettes (1ère et 2ème périodes); atelier art et poterie avec Delphine Chailan (1ère période) ; théâtre avec Brigitte (2ème période); APN ( 1ère , 4ème et 5ème périodes) ; sport avec Sophie (2ème et 3ème période) mais peu de séance à la 2ème période car absence de l'éducatrice sportive; Sorties à la maison de retraite ( 2ème période puis ponctuellement tout le reste de l’année scolaire), avec Marie ; Loisirs créatifs avec Nathalie et grands jeux . Précisons pour les APN (Activités de Pleine Nature) : les sorties sur le thème de l'environnement ( découverte de la faune et de la flore, land art, jardinage...) Pour les Maternelles, tout s'est bien déroulé, les enfants étaient investis dans les activités et il n'a pas été constaté de problèmes de comportement, contrairement aux primaires. En effet, concernant le comportement et l'investissement des élèves plus grands durant les activités, il est à déplorer que les enfants soient peu motivés. Selon les animations proposées, certains ne veulent pas participer et préféreraient jouer librement. On constate beaucoup de demandes d’activités sportives et peu d’intérêt pour les activités manuelles .

Encore du pain sur la planche pour les organisateurs donc, afin de faire preuve d'imagination pour la prochaine rentrée. Odile Boetti.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article