Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !

2 Juillet 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !
Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !
Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !
Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !
Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !
Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !
Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !Saint André les Alpes : Les Carlines : Déjà dix ans !

odile copie

 

Ce samedi 2 juillet, la maison de retraite Les Carlines fêtait son dixième anniversaire en présence d'Eric Aiello, Président du Conseil d'administration, de la directrice Véronique Brachet, du maire Serge Prato, de l'ancien maire et Conseiller Général Jacques Boetti et d'une partie des Elus. La Directrice remerciait les personnalités présentes, les associations, notamment l'ADMR, le Conseil Municipal, ainsi que les familles et les personnels. Elle évoquait l'historique brièvement, rappelant qu'en 2001, avec Jeanine Maurel , assistante sociale et Brigitte Dozoul, pharmacienne, la Génération accueil prévoyait un travail de reconstruction évident, avec à l'époque Jacques Boetti aux manettes. En effet, après 60 ans d'existence, l'ancienne maison Saint François était chaleureuse mais manquait des commodités modernes.

Le Président précisait que dans une petite structure comme Les Carlines (45 résidents), "l'humanité est plus facile à maintenir, contrairement aux grandes unités".

Serge Prato remerciait à son tour les personnes présentes, évoquait l'aide et la mémoire du Conseiller Régional André Niel et de la famille d'Henri Béranger qui avait vendu les parcelles. "On peut être fier du personnel " ajoutait-il, l'EHPAD Les Carlines représente en effet une trentaine de personnes et elle est donc le premier employeur sur la commune. Il adressait pour terminer une pensée aux résidents et remerciait les familles pour leur confiance.

Après l'intervention des personnalités, les personnes présentes ont trinqué ensemble pour fêter la décennie de vie de cette belle réalisation aux chambres individuelles spacieuses et lumineuses avec salle d'eau attenante, une structure fonctionnelle et agréable qui satisfait pleinement les résidents et leur famille. Puis un buffet préparé par le chef Pascal Prato était offert aux personnes présentes, la tapenade, la pissaladière et les petits farcis faisant l'unanimité. Produits du terroir et fruits de saison donnaient l'eau à la bouche, tandis que le groupe Li Sardino Reialo (Les Sardines Royales) animait la salle avec un répertoire de chansons traditionnelles et populaires de la Provence méditerranéenne. Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article