Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : le Metafit fait des adeptes

28 Juillet 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : le Metafit fait des adeptes
Saint André les Alpes : le Metafit fait des adeptesSaint André les Alpes : le Metafit fait des adeptes
Saint André les Alpes : le Metafit fait des adeptesSaint André les Alpes : le Metafit fait des adeptes
Saint André les Alpes : le Metafit fait des adeptesSaint André les Alpes : le Metafit fait des adeptes

odile copie

Saint André les Alpes : le Meta fit fait des adeptes

C'est parti pour le Métafit à Saint André les Alpes ! Le Métafit qu'es aquo ? C'est faire travailler de gros groupes musculaires sur une haute intensité, pour brûler les graisses et c’est intense. 30 minutes d’un entraînement basé sur le HIIT (High Intensity Interval Training = entraînement fractionné de haute intensité), c’est en théorie accessible à tout le monde mais mieux vaut avoir un minimum d’entraînement si on veut en retirer tous les bénéfices et tenir jusqu'au bout. Mais ce n’est pas tout : les exercices au poids de corps permettent aussi de travailler la force, le gainage, la souplesse. La semaine dernière, Sophie Coullet, éducatrice sportive à la commune,  commençait le programme gratuit d'activités sportives d'été , qui comporte l'aquagym à la piscine du camping et au lac, le vélo et le jogging, sans oublier le Métafit dont le slogan est "c'est dur, c'est pour ça que ça marche". Oui, c'est dur ! En effet, les participants doivent suivre le rythme intensif d'un coach qui fait défiler les exercices selon une méthode bien précise : deux séries plus un gainage (contraction des abdominaux en position statique) et on passe au suivant. La galère, certes, mais la galère efficace et sur une durée assez courte, vingt minutes environ ! Des litres d'eau ont été ingurgitées pour faire face à la chaleur et à l'effort, des litres d'eau ont également été transpirées. Qu'importe, l'étirement permet de remettre tout cela en place à la fin du cours; et si les muscles sont douloureux le lendemain c'est que le but a été atteint !

                                                                                                                  Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article