Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Peyroules : Le 14 Juillet 2016 à Peyroules Bleu, blanc, rouge

25 Juillet 2016 , Rédigé par Farigoulette Publié dans #Peyroules

 

Bleu comme le bleu du ciel de Peyroules, auréolé d’un soleil d’or,

Bleu comme les corolles des fleurs qui tapissent le monument aux morts,

Bleu comme les robes, jupes, chemises des Peyrouliennes et Peyrouliens,

Blanc comme le ruban de la route écrasée de soleil,

Blanc comme le marbre du monument aux morts dédié aux Peyrouliens ayant donné leurs vies pour la France lors des guerres de 14-18 et 39-45,

Blanc comme les fleurs piquées sur la gerbe qui sera déposée,

Et le rouge, le rouge du bonnet phrygien de la révolution,

Le rouge du drapeau national, le rouge des fleurs déposées,

Le rouge des regards qui s’émeuvent lors de la minute de silence et du résonnement de la Marseillaise.

Ces trois couleurs qui nous unissent tous, ces trois couleurs pour lesquelles on se bat, ces trois couleurs que l’on défend, ces trois couleurs symboles de la France, de sa détermination à l’unité, qui nous rassemblent dans notre village, dans les villes, les régions, le pays. Comme le dit Frédéric Cluet, maire du village, respectons nous, respectons notre village et la vie y sera toujours agréable.

Quelques personnalités présentes autour de Monsieur le Maire, et les villageois, un peu moins nombreux cette année, et c’est vraiment dommage, ont pu ensuite partager le verre de l’amitié. Les verres s’entrechoquent longtemps, partagés avec les friandises posées sur la table joliment recouverte d’une nappe rouge, décorée de fleurs, et portant pizza, pissaladière, chips, cacahuètes, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

La buvette baisse le rideau, les villageois se retirent et se donnent rendez-vous l’après-midi pour le concours de boules.

Et cette année, Roger a innové: tirage au sort pour chaque partie de la composition de chaque triplette. Ainsi, chacun a joué avec et contre des partenaires ou adversaires différents, ce qui a rendu l’après-midi très conviviale, et tous ont pu se rencontrer, rigoler, s’apprécier, se découvrir.

Le spectacle a été superbe pour les nombreux spectateurs, l’ambiance bon enfant, où les rires ont fusé, ainsi que les mots subtils ou …moins subtils…La soirée s’est terminée autour de la buvette et chacun est reparti le cœur léger après une belle journée.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article