Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Mouvement T c'était à Villars Colmars

4 Juillet 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon, #Art et Culture Fabri de Peiresc

Mouvement T c'était à Villars Colmars
Mouvement T c'était à Villars Colmars Mouvement T c'était à Villars Colmars
Mouvement T c'était à Villars Colmars

C’est la commune de Villars Colmars qui ouvrait la porte pour cette sixième édition des mouvement T . Tout débute par le vernissage de exposition qui mélange la peinture Philippe Gaillard et les sculptures Dresskin d’Elodie Picot qui jouent avec la lumière savamment orchestré par l’artiste. Des présentations artistiques qui rentrent tout à fait en symbiose ; la proposition des différentes lumières qui peut faire entrevoir une danse imaginaire entre les tableaux et les différentes silhouettes féminines en ombres chinoises qui s’incruste sur les murs .

Le Maire André Guirand a pris la parole pour remercier chaque participant artistes, bénévoles, organisateurs. Il a mis l’accent sur le professionnalisme de l’association culturelle et de son implication active pour proposer des animations toujours aussi innovantes et attractives. La période actuelle reste relativement difficile pour l’ensemble des organisations culturelles et associations à l’heure où les subventions deviennent de plus en plus complexes à trouver. La solidarité, le dynamisme et le bénévolat actif sont des atouts incontestables et incontestés pour permettre à la dynamique de se poursuivre. Il finira son discours par l’annonce des prochaines animations proposées par le village de Villars Colmars.

Lucie Capdeville , de l’association Art Culture Fabri de Peiresc a remercié toutes les personnes qui ont participé à la mise en place de ce festival . L’organisation demande un investissement important tout au long des deux journées mais aussi dans la préparation et pour le rangement à l’issue des spectacles qui vont durer jusqu’à samedi soir.

Les deux artistes Elodie et Philippe amorceront une danse de salon pour clôturer cette présentation. En fait on aura appris qu’ils ont fait connaissance grâce à la danse. Leurs arts créatifs respectifs sont bien différents mais peuvent très bien s’harmoniser grâce à l’ombre et la lumière. Ce sera ensuite le moment du pot de l’amitié et des causeries avec les artistes autour de sujets conviviaux.

À 21 heures, les nuages s’étant éclipsés définitivement, place au spectacle et à la déambulation au cœur du village avec le trio d’artistes avec la compagnie lyli kamikaz.

“Léon mais où es-tu Léon ?” Tout commence par le partage d’une carte d’anniversaire; le trio féminin tourne, virevolte, interroge le public. Il faut noter quelques mots , signer la carte, Léon va venir !

Les trois femmes aux allures similaires attendent leur ami Léon avec enthousiasme et facétie. Tout est prêt pour l’accueillir, on s’impatiente, on crie, on cherche mais Léon ne viendra pas…

Les trois comédiennes nous promènent dans leur univers, leur histoire, leur facétie, avec humour et générosité. Le spectacle nous fait déambuler dans les rues de Villars Colmars sous les lumières publiques. Le public sera vite conquis par le trio aux mimiques surprenantes et expressives qui nous emmène dans son univers avec ce scénario à rebondissements. Les rires et sourires seront sur tous les visages. Les seuls perdants seront ceux qui n’auront pas fait le pas, qui ne se sont pas déplacés pour cette soirée culturelle. Un spectacle chaleureux humoristique, sérieux parfois, où la danse et la gestuelle harmonieuse et omniprésente nous captivent l’esprit. Merci Mesdames pour ce moment heureux et plaisant.


Annabelle Claude nous indique par le réseau Social que
samedi après-midi, le kamishibai a eu lieu dans la salle de la Rotonde : 4 histoires lues et mises en action par Carole et Capucine de l'association “Variations Couleurs". Ensuite la happy manif s'est tenue devant la Rotonde : nous étions assez nombreux avec des casques sur les oreilles pour suivre les indications des deux danseurs . Les informations était dispachées à deux groupes différents avec de multiples entrée musicales allant du lac des cygnes à la vague Hip Hop ou au “Snake” et différente à chaque groupe. Ce qui pouvait donner des chorégraphies atypiques pour la plus grande joie des participants





On remercie Annabelle de cette participation spontanée de partage d’impressions

Annabelle Claude

Toutes communications  et/ou illustrations sur la journée du samedi sont les bienvenues sur cette page participative 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article