Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La Mure Argens , diaporama L'infiniment petit par Marilyne Bonnetty

29 Juillet 2016 , Rédigé par Mura-culture-et patrimoine Publié dans #La-Mure-Argens

©Photos Marilyne BONNETTY
©Photos Marilyne BONNETTY©Photos Marilyne BONNETTY
©Photos Marilyne BONNETTY©Photos Marilyne BONNETTY
©Photos Marilyne BONNETTY©Photos Marilyne BONNETTY

©Photos Marilyne BONNETTY

L’association Mura, Culture et Patrimoine a organisé samedi 16 juillet 2016 à 14h, la projection d’un diaporama « Immensément petit » dans la salle de la Mairie de La Mure Argens en collaboration avec Marilyne BONNETTY .

 

Marilyne est anesthésiste réanimateur entre 3 régions de France, l’île de Mayotte, Marseille et la Guyane Française et dès qu’elle le peut, elle enfile ses habits de plongée par aller se fondre dans les paysages sous-marins et observer presque à la loupe, le monde étrange et fantastique qui peuple les océans à quelques mètres de profondeur.

 

Un public large et courageux, l’heure de la sieste en Provence n’a pas empêché les habitants de La Mure de venir nombreux regarder et écouter le témoignage savant de notre plongeuse native de notre village, qui nous a permis de pénétrer au cœur d’une vie complexe et bien ordonnée.

Nous avons pu découvrir la beauté du monde sous-marin, le mimétisme de tous ces petits animaux qui pour se faire oublier des prédateurs, se fondent dans le décor qui les environne.

Hippocampes, crabes, le noble poisson mandarin, les crevettes nettoyeuses et de nombreuses nudibranches dont la fameuse danseuse espagnole ou Hexabranchus sanguineuse faisant onduler avec grâce la souplesse de son corps.

Tout ce petit monde se frôle partageant un territoire bien délimité créant ainsi une biodiversité d’une grande richesse.

Nous remercions les habitants de La Mure de s’être prêté aux jeux de Marilyne intarissable sur sa passion de nageuse plongeuse.

Un grand merci à Marilyne de s'être prété au jeu de la collaboration et d'avoir consacré du temps pour un partage bien sympathique autour de sa passion sous marine .

 

Partager cet article

Commenter cet article