Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Clumanc les Marteaux du cirque ...

12 Juillet 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Clumanc les Marteaux du cirque ...

En cette fin d'année scolaire, les élèves, toutes sections confondues, de l'école de La Cine à Clumanc ont décidé de «faire le cirque» à l’école! Le cirque fait rêver les petits et les grands ; on veut faire comme ces artistes. Les arts du cirque à l’école ouvrent les élèves sur une dimension peu pratiquée à l’école, comme l’extraordinaire, l’art du dépassement où se mêlent l’humour, ou les performances physiques. Mais cette recherche de l’exploit nécessite d’apprendre à gérer sa propre sécurité et celle des autres. C'est donc solidement encadrés par Mathias Laurain (Le Piaf), Damien Rolde, et Charlyne Orgeur. que nos jeunes éléves, ''Les Marteaux du Cirque'', ont élaboré et répété pendant deux semaines, leur représentation de fin d'année. Le chapiteau installé devant l'école, résonnait des recommandations de l'encadrement et des éclats de rire de ces jeunes artistes. Éclats de rire mais aussi sériosité, car il s’agissait de communiquer des émotions aux spectateurs, parents et amis, par la composition et la présentation d’un numéro en utilisant différentes familles des arts du cirque. Le vendredi 1 juillet, en soirée, malgré la pluie qui n'était pas prévue au numéro, une soixantaine de spectateurs sont venus juger de visu le résultat du travail de cette jeune troupe. C'est sous les applaudissements nourris que les numéros se sont enchaînés: la bonne volonté et le désir de bien faire transpiraient au travers de chaque exercice, déclenchant l'admiration de chaque spectateur, parent ou non.

La soirée terminée, il était temps de penser aux vacances: les ''Marteaux du Cirque''les avaient bien mérité!

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article