Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême passeport pour la 6eme

2 Juillet 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême passeport pour la 6eme

 

Ce vendredi 1 juillet s'est déroulée la cérémonie de remise de cadeaux souvenirs, dont un dictionnaire qui les accompagnera tout au long de leur parcours scolaire, aux élèves de l’école primaire Victor Hugo de Barrême qui entrent au collège. Cette action municipale perdure depuis maintenant plusieurs années. C'est Laurence GANTEL,conseillère municipale en charge des affaires scolaires, en compagnie de Jean Louis CHABAUD maire de Barrême, et des enseignants de l'établissement scolaire, Hervé BOUFFARD et Serge Da SILVA le directeur, qui a remis les cadeaux aux 3 élèves, Manon AMZIL, Marie RUSAFA, et Lana LOQUET, (absente)..

 

La dédicace présente sur la page de garde du dictionnaire, rappelait aux élèves que ''Les livres nous obligent à perdre notre temps de manière intelligente...'', ce qui est toujours d'actualité bien que nous soyons à l'heure du tout numérique!

 

C’est un peu le cœur serré que les élèves vont franchir le cap du CM2 pour accéder à la 6 e l’an prochain, quittant leurs amis, leur école et leur maître, Serge Da SILVA, qui sait instaurer une certaine pédagogie avec une grande ouverture sur le monde.

 

Bonne chance à elles trois dans cette nouvelle aventure.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article