Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : Ils étaient une quarantaine à ''peler'' la lavande

28 Juillet 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Ils étaient une quarantaine...

Ils étaient une quarantaine...

Avec application....

Avec application....

mais toujours avec le sourire, même si le style laisse à désirer

mais toujours avec le sourire, même si le style laisse à désirer

Une quarantaine de bénévoles ont ''pelé'' la lavande!

 

''Ah! qu’elles étaient belles les montagnes fleuries de mon enfance à BARRÊME ! Le long des chemins aussi, partout dans les vallons, au bord des sentiers, à la lisière des forêts de pins, dans les clairières, les adrets, les ubacs, les rocailles, dans les «robines» même, les lavandes sauvages poussaient, que les gamins de mon âge, faucille à la main et sac au dos, allions dès l’aube «peler» allègrement avec la gaîté et l’excitation des enfants.

Et quel bonheur de déverser sur les grands andains alignés dans la cour de la distillerie, nos sacs bourrés, descendus sur le dos tout au long des sentiers pierreux, en fin de matinée, sous un soleil de plomb, et de boire à grandes gorgées, enfin, l’eau fraîche de la fontaine....''

 

 

Le week-end dernier, la fumée s'est échappée de la grande cheminée de la distillerie et les visiteurs ont été nombreux à se rendre dans le parc pour participer à la Fête de le Lavande. Un grand merci à tout ceux qui ont participé au ''pelage'' de la lavande: ils ont été cette année prés d'une quarantaine à participer à cette récolte, joignant l'utile à l'agréable. Grâce à eux la tradition se perpétue, peut être d'une manière moins lyrique que nous la raconte un de nos anciens, mais toujours dans une ambiance bon enfant qui laisse augurer que la pérennité de cette manifestation est ainsi assurée.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article