Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Vendredi c'était cinéma et en 3d avec Alice de l'autre côté du Miroir

20 Juin 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps. C’était à St André les Alpes pour la dernière séance de la saison , reprise en septembre sans doute. On va pas le redire , il y avait toujours plein de place libre , bon allez l’excuse du jour devait être le championnat d’europe de football...

C’était pour moi la première pour le cinéma 3D et les lunettes.Une belle expérience, il est vrai que cela change , on devient presque acteur du film suivant les images , nous pourrions croire que l’actions sort de l’écran et s’invite dans la salle.

Six ans après le carton d'« Alice au pays des merveilles », l'Américain Tim Burton a cédé son fauteuil de réalisateur au Britannique James Bobin pour filmer la suite des aventures d'Alice. Mais Burton a quand même supervisé ce blockbuster de 170 M$, dont il est l'un des producteurs. « Alice, de l'autre côté du miroir », inspiré de l'autre roman publié par l'écrivain anglais Lewis Carroll, permet de retrouver une Alice qui a grandi — l'Australienne d'origine polonaise Mia Wasikowska, 27 ans, reprend son rôle — et replonge dans le monde fantastique d'Underland pour sauver son ami le Chapelier fou, interprété, encore, par un Johnny Depp méconnaissable avec ses cheveux frisés roux, et le visage blanchi. On retrouve aussi Anne Hathaway, la reine Blanche, Helena Bonham Carter, la reine Rouge...

La surprise de cette suite d'« Alice », est réussie dans l'ensemble, avec pleins de rebondissements et d'effets visuels spectaculaires, c'est la présence de l'acteur britannique Sacha Baron Cohen, alias Borat. Il joue le méchant Time (« le Temps »). Etonnant personnage au look gothique, doté d'une main humaine et d'une main mécanique, gardien de la Chronosphère, un globe de métal lumineux situé à l'intérieur de la Grande Horloge qui contrôle le temps.

Les effets spéciaux et la 3D font bon ménage et les différents rebondissements sont amusants et visuellement spectaculaires. On passe un bon moment cinématographique.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :