Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

les Cabotins sont revenus à St Julien du Verdon.

13 Juin 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

les Cabotins sont revenus à St Julien du Verdon.
les Cabotins sont revenus à St Julien du Verdon.
les Cabotins sont revenus à St Julien du Verdon.
les Cabotins sont revenus à St Julien du Verdon.
les Cabotins sont revenus à St Julien du Verdon.

 

 

Le parking du Touron de St Julien du Verdon s’est transformé pour un soir en salle de Théâtre. Un challenge risqué pour l’art théatral le jour de l’ouverture du championnat d’Europe de Foot. Cependant les amis de la troupe était bien là et heureux de prendre place au bord du lac sous les reflets de la lune et des lumières du décor.

 

Annabel Chauvet , le chef de troupe et metteur en scéne, nous avait concocté une surprise avant la pièce de Frédéric Dard comme annoncé sur l’affiche. Nous nous retrouvons dans des pays lointains où les militaires règnent en maîtres  le peuple n’a pas vraiment le choix et doit subir les décisions. Le militaire arrive avec sa valise pleine de munitions pour les placer  au coeur de certaines maisons …

 

Le temps de placer les décors et nous voilà  maintenant dans le domaine de Frédéric Dard et ses dialogues hauts en couleur.

" Les bruits de la mer empêche les poissons de dormir"

 

Une rue  étroite dans une ville italienne, deux voitures  s’opposent, pas de place pour se croiser, qui va lâcher prise , quel ego va s'effacer ?

A travers un fait  banal et commun facile à reproduire sur nos chemins de traverse , cette pièce nous amène à la découverte de l'intimité de l'être humain. Le rapport de force va lentement faire place à la découverte de la vie secrète des personnages avec toutes ses souffrances, mais aussi ses menus plaisirs et ses espoirs et la sympathie qui s’installe.


Une belle soirée culturelle , quelques gouttes ont  pu faire leur apparition , mais elles ont bien compris que ce n’était pas le lieu ni le moment et elles se sont estompées doucement . C’était juste avant la clôture , juste le temps à Annabel de dire quelques mots de remerciement pour ce public chaleureux , mais aussi l’annonce du résultat sportif , c’était là le côté journalistique qui parlait. Et oui, ils ont gagné ( La France ) 2 à 1 à la 89 ème minute. La soirée pouvait se conclure par le petit verre entre amis sous les lampes et le reflet du lac avec quelques commentaires et félicitations pour la proposition artistique.   

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article