Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Le théâtre à proximité

19 Juin 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La troupe des Cabotins

 

Les Cabotins sont une troupe de théâtre qui jouent la comédie depuis dix ans. Chaque année, leur territoire de jeu s'étend, pour apporter le spectacle au cœur de la campagne et proposer la culture à proximité. Une placette, un coin de rue, un décor maison, il n'en faut pas plus pour qu'ils en fassent un lieu d'accueil pour une représentation de qualité. Ce vendredi soir les acteurs avaient investi le parking de l'hôtel de la gare à Barrême où une cinquantaine de spectateurs conquis ont pu assister à deux représentations. Tout d'abord ''Suspect', une piéce jouée par les ''jeunes Cabotins'', une petite équipe issue du collège de Castellane, qui ont apporté leur fraîcheur, leur décontraction, sans pour autant négliger la qualité, dans l'interprétation d'une pièce policière qui a emporté l'adhésion du public.

 

Les Cabotins quand à eux, en interprétant ''le bruit de la mer n'empêche pas...'', nous ont transportés dans une rue d'une ville italienne, pour , à partir d'un simple fait divers, une étude de caractère à la manière de Frédéric Dard. Une belle soirée culturelle portée par une troupe au talent certain, et sans cabotinage...

 

.La soirée pouvait se conclure, en discussions, public et acteurs à l'unisson, autour du petit verre de l’amitié.

 

Un grand bravo à toute la troupe que l'on retrouvera avec plaisir au gré des soirées estivales.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article