Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La fête de Barrême : c'est parti !

26 Juin 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La fête  de Barrême : c'est parti !
La fête  de Barrême : c'est parti !La fête  de Barrême : c'est parti !
La fête  de Barrême : c'est parti !La fête  de Barrême : c'est parti !La fête  de Barrême : c'est parti !

Un vendredi de fête: départ en musique!

 

La fête de la Saint Jean est aujourd'hui l'occasion de faire la fête autour d'un feu, le feu de la Saint Jean qui dans l'antiquité, dit on, avait un pouvoir purificateur. À Barrême, la Saint Jean, Fête Votive, n'échappe pas à la règle. Ce vendredi, après l'apéritif de bienvenue offert par ''Barrême en Feste'', les enfants ont effectué la descente aux flambeaux, pour se retrouver devant un nombreux public, sur le parvis de l'église, avant que l'Abbé Jean ne viennent bénir le brasier allumé par les membres de l'association: la farandole pouvait se mettre en place. Après cela , place aux orchestres avec Inside puis ''Laids Crétins des Alpes'' qui présentèrent leur show électro-acoustique, l'occasion d'une célébration festive de thèmes alpins et méridionaux, show que la jeunesse ne se lasse jamais de découvrir et redécouvrir sur la toile, via les réseaux sociaux. Pendant ce temps le concours de boules avait pris ses quartiers sur le parking préparé à cet effet: ce sont 23 équipes qui se sont affrontées, dans une ambiance bon enfant, compétition émaillée par les aller retour auprès du poste de télé du bar ( Toulon et le Racing s'affrontaient...). Les enfants n'étaient pas oubliés: manège, toboggan, pêche ... les attendaient de pied ferme. Cette année encore la tradition s'est perpétuée.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article