Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Critérium Jean Rolland de passage à St André les Alpes

13 Juin 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Critérium Jean Rolland parc fermé St André les Alpes

Critérium Jean Rolland  de passage à St André les Alpes
Critérium Jean Rolland  de passage à St André les Alpes
Critérium Jean Rolland  de passage à St André les Alpes
Critérium Jean Rolland  de passage à St André les Alpes
Critérium Jean Rolland  de passage à St André les Alpes
Critérium Jean Rolland  de passage à St André les Alpes

 

 

Event Classic Car  et les divers partenaires des villes traversées proposaient les 11 et 12 juin le premier critérium Jean Rolland.

 

 

Jean Rolland  ou plutôt Jean Charles Rolland  d’après nos sources est un pilote né à Digne les Bains  en 1937 ,  sa passion lui a coûté la vie sur le circuit de Montlhéry en 1967. C’est en mémoire  de ce sportif chevronné qui régna sur les rallyes que les organisateurs  ont proposé un périple pour les véhicules anciens en cette deuxième quinzaine de juin. Une trentaine (*) de passionnés se sont retrouvés sur les routes sinueuses allant de Mouans-Sartoux dans les Alpes Maritimes, Entrevaux , St Martin d’Entraunes, puis les hauteurs de Colmars les Alpes et la redescente vers Saint André les Alpes en passant par le Thorame Haute , Thorame Basse  , Lambruisse , Clumanc , Saint Lions , Saint Jacques , Barrême  puis route vers Digne les Bains   où l'arrivée était prévue sur la place du Général de Gaulle samedi en fin d'après midi. Le dimanche, deux rondes successives autour du col du Corobin, toujours sur route fermée, précéderont la remise de récompenses.

 

Les quelques passionnés locaux s’étaient déplacés pour apprécier les jolies mécaniques anciennes et les mélodies des gros moteurs. Il aura fallu attendre 16 h pour voir arriver nos bolides en ordre chronologique de leur numérotation. C’est sous les ordres du commissaire aux gants blancs  que nos bolides se placeront  pour la manoeuvre précise et rectiligne pour la pose de 30 minutes.  Tout juste le temps de prendre quelques photos et de bavarder avec quelques  connaissances  et il fallait qu'ils se remettent en route pour le périple vers Digne les Bains.

 

Cette nouvelle animation mécanique aura égayé ce 11 juin radieux . Cette proposition de circuit et de promenade sportive reste fort apprécié par les communes traversées et donne de sérieux atouts au lieux choisir pour se restaurer et se reposer.

 

 

Nous pouvons aussi revoir les habitués de ces rallyes qui nous suivent par le biais de la toile et de nos publications. Elles ont toujours un succès relatif et les images sont feuilletées de nombreuses fois. Le président de l’Association Event Classic Car Jean Luc Gambina , posera pour le souvenir avec le Maire Serge Prato , une photo qui viendra enrichir la collection  personnelle du premier magistrat passionné de sport automobile.

 

 

(*)Certains médias nous disent 40 participants  , Le journal des inscriptions indique en effet 40 numéros permis cela huit numéros ne sont répertoriés ou attribués , ce qui fait 32 numéros effectifs  et à St André les Alpes je n’ai compté que 29 véhicules ( voir la vidéo ). Je préfère préciser par rapport aux commentaires éventuels.

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article