Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

BEAUVEZER THEATRE

5 Juin 2016 , Rédigé par Marinette Blanc Publié dans #Haut Verdon

BEAUVEZER  THEATREBEAUVEZER  THEATRE
BEAUVEZER  THEATREBEAUVEZER  THEATRE

 

Les compagnies de théâtre enfants du Haut Verdon ont présenté leur travail de l'année.

Il s'agit des troupes « Les Mini Placébo » et « Les Ados Placébo » qui font partie de l'Association « La Machotte », association qui comprend également une troupe de théâtre adulte, « Les Placébo » une troupe de théâtre d'improvisation « Les Z'Improductibles » et une chorale mixte « Les Fous des Lyres ».

Le spectacle qui a eu lieu à la salle des fêtes de Beauvezer est une adaptation originale de deux pièces, « Qui a tué Charles Perrault » de Jean Pierre Duru et « Inspecteur Toutou » de Pierre Gripari.

C'est devant un public nombreux que ces jeunes comédiens ont interprété avec beaucoup de talent et de sérieux ce qui représentait le travail de plusieurs mois (depuis la rentrée scolaire) et les spectateurs ne s'y sont pas trompés, leur faisant une ovation.

Il n'est pas courant de conduire une compagnie de 18 enfants âgés de 7 à 14 ans et les meneuses de ce groupe méritent toutes nos félicitations.

Il s'agit de Anne Foubouze qui met en scène des enfants depuis plus de 20 ans sans jamais faillir, Marion Blanc, Marie-Josée Mora et Alberte Vallée qui prend également en charge les maquillages.

Quant à la technique et aux décors ils sont confiés à Jöel Serrano, le « Géo Trouvetou » du groupe.

C'est un moment privilégié que le public présent a partagé, tant ces talentueux jeunes gens ont montré un vrai professionnalisme.

Ils ont donné une seconde représentation le Dimanche 29 Mai à 18 heures 30, toujours à Beauvezer.

Il est réconfortant de voir de telles initiatives perdurer au fil des années Ces cours de théâtre apportent beaucoup aux enfants en leur apprenant la rigueur, le travail et le respect des autres et aux spectateurs en leur offrant chaque année une nouvelle création toujours aussi porteuse de joie et de talent.

Partager cet article

Commenter cet article