Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

BARRÊME Sécurité routière Journée éducative à l'école

9 Juin 2016 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La semaine nationale du Vélo à l’École visait à sensibiliser les élèves des écoles primaires à l’intérêt du vélo comme moyen de déplacement individuel et collectif . Dans le cadre des journées éducatives avec la prévention routière, les élèves des CM1 et CM2 des établissements scolaires de Barrême et de Clumanc, accompagnés par leurs enseignants, Isabelle MONEL pour Clumanc et Serge DA SILVA pour Barrême, ont été encadrés par les gendarmes. Pour cette journée de prévention routière, une piste recréant les difficultés de la circulation était installée dans le City stade, piste élaborée de manière, à mettre en place un parcours d’habileté et des défis de circulation , et à sensibiliser les élèves aux règles de circulation. Environ 40 élèves ont pu ainsi se sensibiliser aux dangers de la route et la conduite à tenir en tant que cycliste.

 

Divers ateliers autour de la pratique du vélo furent proposés tout au long de cette agréable journée. Les enfants se sont régalés dans ces jeux éducatifs, où, au guidon de leur vélo, circulant en ''ville'', et face aux situations qui se présentent,ils devaient prendre les bonnes décisions. Un bon moyen de tester ses connaissances en tant que cycliste.

Une journée éducative et ludique pour nos jeunes citoyens.

Mission accomplie pour les éducateurs et encadrants !

 

Une remise des permis cyclistes et de diplômes a clôturé cette journée ludique et instructive.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article