Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : et la fête continue ..

27 Juin 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême  : et la fête continue ..
Barrême  : et la fête continue ..
Barrême  : et la fête continue ..

Samedi, la grasse matinée n'a pas été de mise pour nombre de Barrêmois,... chaque année pour la fête de la Saint Jean , une procession partant de la paroisse au village vers la la chapelle Saint jean sur la colline , mène les paroissiens pour une messe dans l'ancienne paroisse . Trop tôt pour certains, rendez vous était donné à la chapelle Saint Jean pour la messe traditionnelle: une trentaine de personnes sont parties à l'assaut de la colline, soufflant et ahanant sous une chaleur accablante. Le serpentin humain s'étirait sur le flanc de la colline, escortant l'Abbé Jean et les statues de Saint Jean, la Vierge Marie et celle de Saint Antoine du Désert jusque dans la petite chapelle qui ne connaît pareille affluence qu'une fois par an. Après la messe, les rafraîchissements servis par l'Association furent les bienvenus et très appréciés.

À peine le temps d'une petite sieste, et les Barrêmois étaient invités à venir assister à une démonstration de GOSHINDO, puis de DANSE COUNTRY. La vérité m'oblige à dire que les spectateurs, bien qu'ayant apprécié ces deux disciplines, furent plus nombreux à venir s'essayer à la danse qu'au plaisir de fouler les tapis du Goshindo ...Mettons çà sur le compte de la timidité! Au hasard de ces danses, nous avons découvert que Jacotte et Cathy avaient un truc pour reconnaître la droite de la gauche quand il faut exécuter les pas de danse: un bracelet jaune sur le poignet droit et un vert sur le gauche. Il suffisait d'y penser! Dommage qu'elles soient daltoniennes …. Pendant ce temps: concours de boules à la Gare, chez Marie Jo, où une vingtaine d'équipes disputèrent le challenge Lucien Isnard. (À signaler la présence d'une équipe qui écumait les terrains de boules avant la guerre, celle de 70, équipe composée de Cléo et de Jean Louis, maire de Barrême. Par respect, nous passerons sous silence le récit de leurs exploits...).

En soirée, feu d'artifice de toute beauté tiré sur La digue de l'Asse. Les Barrêmois ne s'y sont pas trompés en se pressant nombreux sur la place attenante. Les éclairs multicolores et les tirs de fusées terminés, la population s'est retrouvée sur la place de l'église où un grand bal sono les attendait. Jusque tard dans la nuit, ou tôt le matin, les danseurs s'en sont donné à cœur joie. Les nombreux commentaires de satisfactions ont été vivement appréciés par la nouvelle équipe en charge de la fête. Et celle ci n'était pas finie....

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article