Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

VTT Enduro : Lucas est de retour. Qu'on se le dise !

18 Mai 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

VTT Enduro : Lucas est de retour. Qu'on se le dise !
VTT Enduro : Lucas est de retour. Qu'on se le dise !
VTT Enduro : Lucas est de retour. Qu'on se le dise !

 

En juin 2015 avait lieu, en marge des Natural Games de Millau, la troisième manche de la Coupe de France Enduro VTT Series, le plus grand festival de sports outdoor au monde. Une journée que Lucas n'oubliera pas, et pour cause:on a frôlé le pire suite à la chute du jeune Lucas Monetti (KTM-Kenny). Le très rapide junior devait être transporté à l’hôpital après avoir encaissé une lourde chute. 2016, Lucas Monetti est remonté sur son vélo en ce début de saison, après cette grave chute à Millau qui l'avait obligé à arrêter le sport pendant quelques mois. Cette année il a déjà participé à deux Enduros VTT : Le premier à Gémenos, l'enduro des veilleurs de vie, le 17 avril dernier ou il termine à une belle 21 ème place. Les 7 et 8 mai derniers c'est à l'enduro des terres noires à Digne où le premier jour il termine à la quinzième place avant de se blesser légèrement à la cheville, ce qui l'empêchera de poursuivre le deuxième jour.

 

Maintenant il va poursuivre son championnat en participant aux manches de la Coupe de France d'enduro VTT: Raon l’étape (88), Val d’Allos (04), Millau (12), Les Orres (05) et Samoëns (74). Il participera aussi à Plusieurs coupes du Monde notamment en France et en Italie ainsi qu'a d'autres courses, si son emploi du temps très chargé lui permet. En attendant, c'est dans les collines de Barrême qu'il entretient sa condition, joignant l'utile à l'agréable en se baladant avec Jeremy, son ami, réalisant clichés et vidéos.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article