Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Un Barrêmois dans les boucles du Verdon

27 Mai 2016 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Un Barrêmois dans les boucles du Verdon
Un Barrêmois dans les boucles du Verdon

600 coureurs étaient attendus ce samedi 21 mai pour les boucles du Verdon. Cette épreuve traditionnelle, bien ancrée dans le calendrier sportif, a bénéficié d'un très beau temps, dévoilant tout le charme des Gorges du Verdon. Quel que soit le niveau, les participants auront pu apprécier les paysages tout au long d'une journée idéale pour faire du vélo. Parmi les 300 concurrents qui avaient choisi de participer au circuit de 83 km, il en est un, dossard 70, que l'on peut qualifier de régional de l'étape et que l'on croise régulièrement sur nos petites routes de montagne. Serge Brighenti, résidant Barrêmois depuis une dizaine d'année avec Carole, son épouse, et Alicia et Aurélien leurs enfants, est un familier de notre réseau routier. Ce jeune cinquantenaire, est un mordu de cyclotourisme, à se demander s'il n'est pas venu au monde sur un vélo! Quelque soit le temps, à raison de 2 sorties par semaines, c'est environ 5000 km par an que Serge affiche au compteur. Féru de statistiques, il vous explique calmement, naturellement, que l'année dernière il avait parcouru 4710 km, pour 185 heures de selle et pour un dénivelé total de 61 km.... et que tout cela lui fait brûler environ 100 000 calories par an....! Pour moi qui ait un mal fou à faire 200 m à vélo, Serge apparaît comme un extra terrestre...

 

Cette année, encouragée par Carole qui avait pris place, (en voiture...) aux endroits stratégiques de la montée du col des Lèques (1 146 m) , Serge termine 150 éme de son groupe, soit 24 éme de sa catégorie, et termine le parcours en 2h 41 mn 02 sec à la vitesse moyenne de plus de 30 km/h! Le meilleur reste à venir: un après midi détente auprès de son épouse, puis 1 ou 2 jours à collecter les informations pour ses stats, et Serge a tout naturellement repris le vélo pour une petite sortie ''relaxation'' d'une cinquantaine de kilomètres....Rien que d'y penser, je suis fatigué: vite, un fauteuil, la télé et une bonne bière que je puisse regarder l'arrivée de l'étape du Giro.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article