Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

TAP , tous au jardin

31 Mai 2016 , Rédigé par Les journalistes en herbe. Publié dans #St André les Alpes -

TAP , tous au jardin TAP , tous au jardin TAP , tous au jardin

Bonjour à tous,

Vendredi dernier, le soleil brillait et une petite brise soufflait.

Le temps était idéal, pour commencer notre petit jardin. Alors nous avons attrapé les outils que Rapahelle avait emmené, pris des seaux pour l'arrosage, et des filets pour la chasse,et nous nous sommes rendus sur place.

C'est avec beaucoup de joie, que nous nous sommes aperçus en arrivant au terrain, que les employés municipaux de la Mairie de Saint-André avaient effectués un travail considérable à notre place: ils avaient retourné la terre et aménagé un petit carré cultivable, spécialement pour nous.

Ça nous a beaucoup facilité les choses, et épargné un temps de piochage, bêchage et arrachage de mauvaises herbes très important.

Merci beaucoup, l'équipe technique!

Nous avons commencé par enlever les mauvaises herbes restantes, et par travailler la terre avec de petits outils, et surtout avec nos mains. Nous avions des pelles, des pioches, des râteaux et des fourches.

L'idée, c'était d'enlever les racines, ôter les cailloux et de casser les grosses mottes de terre.

Mais dans la pratique, certains enlevaient toute la terre et faisaient de gros trous plein de cailloux, tandis que d'autres envoyaient leurs mauvaises herbes dans la parcelle du voisin...

 

TAP , tous au jardin TAP , tous au jardin TAP , tous au jardin

On ne s'improvise pas jardinier!

On y a évidement trouvé des petites bêtes, surtout tout un tas de milles-pattes

Après cela, nous avons réussi à obtenir une belle parcelle, avec de la terre bien fine. Cette terre est idéale pour permettre aux jeunes graines de pousser.

Nous nous sommes mis par deux, et nous avons tracé des lignes plus ou moins droite dans la terre pour y mettre nos semences. Nous y avons mis des graines de potimarron et des petits pois. Au bout de chaque ligne, nous avons fait un gros trou pour y mettre un bel oignon, puis nous avons matérialisé tout cela avec des branches de bois, pour retrouver nos semis.

Ensuite, il a fallu aller chercher de l'eau à la fontaine avec les seaux. Et nous avons ensuite (très) copieusement arrosé nos graines... Si tout va bien elles devraient sortir d'ici quelques jours, surtout que la pluie est prévue!

Pour finir, nous avons fait des boules de fleurs. Une fois de plus nous avons travaillé la terre. Avec, nous avons formé des petites boulettes, que nous avons farci de graines de fleurs des champs. Et nous avons réunis nos boulettes, pour obtenir une grosse balle de fleur chacun. Quand nous serons dans un endroit qui nous plait, et que de la pluie tombera, on devra jeter cette balle de fleur dans la terre, et un petit champs de fleurs poussera à cet endroit (si tout va bien).

Tout ça nous promet de belles surprises à venir ! Nous vous raconterons!

A bientôt.

 

Les journalistes en herbe.

TAP , tous au jardin
TAP , tous au jardin

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article