Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St André les Alpes : bobo doudou anime et informe les écoles du secteur

10 Mai 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

l'Association prévention Maif organise au niveau national des animations théâtrales dans le cadre de la prévention des accidents domestiques. Ce sont 330 enfants du territoire qui se sont déplacés pour venir se divertir de façon utile et ludique à la salle polyvalente de Saint André les Alpes du 9 mai . Seize écoles maternelles étaient présentes allant du secteur d’Allos à Annot en passant par Barrême et Saint André les Alpes. Deux représentations seront programmées une à 10 h et une à 14h30 pour permettre à tous de pouvoir visualiser le spectacle. C’est l’histoire imaginaire d’un doudou oublié par son propriétaire lors d’un départ en vacances… il reste seul à la maison et explore l’univers de la cuisine et ses petits dangers … Une belle histoire agrémentée de chansons en corrélation avec les bons gestes , les bonnes précautions pour vivre sereinement sa vie de jeune enfant.

 

 

Forts du constat que les accidents de la vie courante tuent quatre fois plus que les accidents de la route, les responsables de prévention Maif, ont demandé à la compagnie «Les Héliades» de créer un spectacle jeune public sur la prévention des accidents domestiques. Les représentations de ce spectacle créé en 2006 se proposent dans tout l'hexagone en alternance suivant les différentes organisations pour toucher un large public. La troupe sera demain à Gap dans le 05.On nous indiquait que du matériel pédagogique avec des CD, DVD, des albums et autres illustrations seront proposés à chacun et pourront servir de supports afin de continuer en classe l'action introduite par ce spectacle fort sympathique et attrayant. Une belle idée, une belle création artistique qui associe la prévention d’une manière attractive. Le jeune public est bien vite captivé par les gestuelles de ce décor familier et la simplicité du dialogue. L’interactivité avec le public est présente et saupoudrée avec justesse pour apporter la bonne dynamique

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article