Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

PNRV : Travaux d’entretien des rivières Vous avez votre mot à dire !

12 Mai 2016 , Rédigé par PNRV Publié dans #Parc Régional du Verdon

PNRV : Travaux d’entretien des rivières  Vous avez votre mot à dire !
PNRV : Travaux d’entretien des rivières  Vous avez votre mot à dire !

Travaux d’entretien des rivières

Vous avez votre mot à dire !

 

Le Parc naturel régional du Verdon prépare le prochain programme de travaux d’entretien des berges des rivières du bassin de l’Artuby - Jabron. Pour ce faire, le Parc organise des permanences les 17 et 19 mai pour permettre aux habitants de s’informer et de s’exprimer sur leurs attentes ou leurs besoins en matière de travaux d’entretien des berges.

 

Dans le cadre du Schéma d’aménagement et de gestion des eaux du Verdon (SAGE), le Parc du Verdon assiste techniquement les structures intercommunales dans la réalisation de leurs programmes d’entretien de la végétation. Le Parc a fait réaliser une étude globale à l’échelle du bassin versant qui concerne les cours d’eau de l’Artuby, la Lane, le Rieu Tort, la Bruyère, et le Jabron.

 

Depuis 2007, des travaux ont été réalisés en faisant appel à des entreprises spécialisées pour répondre aux besoins identifiés sur ce territoire : lutte contre le risque inondation, érosions de berges et diversification des boisements etc. Citons par exemple, les travaux d’abattage, de broyage, et de débroussaillage ainsi que la gestion des encombres dans le Jabron. Ou alors la lutte contre la prolifération des invasives (telles que la Berce du Caucase) dans les Alpes-Maritimes.

 

Le Parc du Verdon lance une consultation pour prendre en compte l’avis des habitants, afin de réaliser un bilan et une nouvelle programmation pour la période allant de 2017 à 2021 sur les secteurs Var et Alpes-Maritimes.

 

Des permanences publiques sont organisées pour informer sur les buts de l’étude et pour recueillir le ressenti des travaux qui ont déjà été réalisés ainsi que les attentes des riverains des communes de Andon, Valderoure, Séranon, La Martre, La Bastide, La Roque-Esclapon, Bargème, Comps-sur-Artuby, Trigance, Le Bourguet, Brenon, Châteauvieux.

 

Mardi 17 mai :

Matin : 9h30 – 12h30 Commune de La Martre (salle du conseil municipal)

Après-midi : 15h-19h Commune de Valderoure (salle de la Ferrière)

 

Jeudi 19 mai :

Matin : 9h30 – 12h30 Commune de Trigance (salle du conseil municipal)

Après-midi : 15h- 19h Commune de Comps-sur-Artuby (salle du conseil municipal)

Partager cet article

Commenter cet article