Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Lou Roudoulet de Chamatte : 10 mai , journée champêtre , à Jausiers

16 Mai 2016 , Rédigé par Michèle Veran Publié dans #St André les Alpes -

Lou Roudoulet de Chamatte  :  10 mai , journée champêtre , à JausiersLou Roudoulet de Chamatte  :  10 mai , journée champêtre , à JausiersLou Roudoulet de Chamatte  :  10 mai , journée champêtre , à Jausiers

Mardi 10 mai  : journée champêtre au plan d'eau de Jausiers 

 

Génération mouvement : La Fédération départementale des Alpes de Haute Provence a organisé une journée champêtre au plan d'eau de Jausiers. Plusieurs visites commentées étaient proposées :  l'église, le musée, ( mémoire de la terre), la découverte  du village. Pour les marcheurs  : balades autour du plan d'eau , chemin du Chastel au dessus de l'église, château des Magnans. A la salle des fêtes, diaporama sur l'histoire  du parc du Mercantour  et les rapaces de la vallée de L'Ubaye. Vers 12h30 , le maire de Jausiers nous a souhaité la bienvenue et nous a convié à un apéritif offert par la Communauté de Communes de la Vallée de L'Ubaye et la maison de produits du pays . Tous les participants  : (230 personnes) venu de tous les clubs du département 04 ont ensuite partagé un grand pique nique au plan d'eau . Pour les aînés de St André les Alpes, notre boucher local avait préparé un bon repas de circonstance ( au menu : salade de pâtes, poulet rôti aux herbes de provence, fromage et dessert). Après le déjeuné, en route pour une petite visite de Barcelonnette avant de repartir. Un très beau temps de printemps a accompagné toute cette délicieuse journée.

Maison Mexicaine , Château des MagnansMaison Mexicaine , Château des Magnans

Maison Mexicaine , Château des Magnans

Pour ceux qui n'ont pas pû être parmi nous , un petit  compte rendu  : 

 

Jausiers est un village alpin qui occupe un emplacement  statégique à 1250m d'altitude, traversée par L'Ubaye , une rivière de 70 km qui prend sa source  au col du Lautaret. Le  village est au pied de deux montagnes : pointe fine (2581 m) et Cuguret (2912 m) un peu  plus loin la tête de Siguret (3032 m). Jausier et sa grande soeur Barcelonnette ont un héritage culturel international avec un lien très unique avec le Mexique. Aujourd'hui ont compte 68 maisons bourgeoises construites par les expatriés de retour au pays qui au 19 ème siècle firent fortune dans les industries textiles au Mexique. 

Eglise Saint Nicolas de Myre , Pointe fine (2581 m)Eglise Saint Nicolas de Myre , Pointe fine (2581 m)

Eglise Saint Nicolas de Myre , Pointe fine (2581 m)

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article