Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La société de pêche des Trois Asse aménage les abords de l’ Adoux.

22 Mai 2016 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

Les membres du bureau de La société de pêche des Trois Asses,et les bénévoles, avant de procéder à un "empoissonnement" pour la fête de la pêche, sont en train de réaliser un travail remarquable d’aménagement des abords de l’ Adoux.

 

Ce samedi matin, dés potron-minet, bon enfin, pas trop tard et après le café, c'est sous un beau soleil que l'équipe s'est mise au travail, le tout bien sur dans la bonne humeur.

 

L'entretien de l'Adoux de Saint Pons doit permettre de maintenir l’écoulement naturel des eaux, d’assurer la bonne tenue des berges et de préserver la faune et la flore ainsi que le bon fonctionnement de l'écosystème aquatique.On sait qu'un manque d'entretien a pour conséquence Une dégradation de la qualité de l’eau, Une difficulté, voire l’impossibilité de la pratique de la pêche et de la promenade le long des rives, en raison de l’embroussaillement . Pour cela, les volontaires emmenés par le président de L'Association, Alain SABARLY, ont procédé à la coupe des ronces et plantes envahissantes qui encombraient les berges, et à l'aération des rives en élaguant les branches basses des arbres. Après ce nettoyage les bénévoles, ont fait un travail remarquable d’aménagement des abords de l’ Adoux. Résultat : un parcours de pêche très accueillant et qui en étonnera plus d'un, le dimanche 26 juin ! C'est ce jour là en effet , que sera fêtée la pêche à Barrême! Ce jour-là, les enfants seront conviés à une après midi de détente au cours de laquelle ils pourront découvrir et s'adonner à la pratique de la la pêche.

 

Ces mêmes bénévoles ont poussé le goût du détail à son paroxysme : il faut avoir vu Bébert mesurer la hauteur d'eau dans le ruisseau, et inciter ses compagnons de labeur à diminuer le tirant d'eau pour le limiter à 65 cm, c'est à dire la hauteur maximale permettant à Francis, dit Fifi, de garder la tête hors de l'eau en cas de chute …. Sacré Bébert, il pense à tout!

La société de pêche des Trois Asse aménage les abords de l’ Adoux.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article