Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Echappées Belles de passage à Annot & ...

17 Mai 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Annot

Le réseau indique que ” France 5 tv” était sur notre territoire” avec les caméras. La présentatrice Sophie Jolivard était présente dans la commune d’Annot ce dimanche nous indique le commentaire de la Ville d’Annot . C’est dans le cadre de l’émission “échappées Belles “. Une émission qui nous fait découvrir le monde de l’intérieur avec des reportages toujours très instructifs et proches des gens avec des rencontres riches en émotions et en informations un peu partout dans le monde.

 

 

 

Echappées Belles  de passage à Annot & ...
Echappées Belles  de passage à Annot & ...

Ville d’Annot indiquait :

“Peut-être ne l'avez-vous pas remarquée, mais l'équipe de tournage de l'émission "Échappées Belles" sur France 5 avec la journaliste Sophie JOVILLARD, était en tournage ce dimanche à Annot (04).

Prises de vues pendant les défilés, interviewes des figures emblématiques de la Bravade annotaine... Cela sent le sujet pour une prochaine diffusion, dont nous ne manquerons pas de vous communiquer la date.

A suivre !”

La télévision reste un instrument magique qui ouvre des portes , qui partage vers le public et qui augmente la notoriété en quelques minutes. Force est de constater que les reportages vers nos territoires sont plus fréquents depuis quelque temps . Il n’est pas rare de les rencontrer au cours de nos villégiatures de communication locale . Nous avons déjà vu les équipes de FR3 qui aiment assez bien le Haut Verdon et sa neige , mais nous les avons également côtoyées dans le Moyen Verdon avec notamment des rencontres lors des tournages pour le bicentenaire de Napoléon (2015). En début d’année nous avons aussi rencontré l’équipe de Tv-Sud Provence à Castellane nous avons même pu effectuer des échanges. Dans quelques semaines nous aurons “Bein Sport” pour le Fitdays , le triathlon pour tous.

 

Le média audiovisuel est un outil performant et indispensable , la venue des équipes de tournage et leur professionnalisme apporte de gros atouts pour le tourisme et la notoriété locale , quelques minutes de vidéo peuvent avoir un très gros impact sur les visiteurs futurs. Il faut aussi savoir le partager sur les différents lieux de communication et le montrer, car à l’heure actuelle les propositions de loisir média sont tellement intenses que l’on peut facilement se perdre dans toutes ces propositions médiatiques.

 

La vidéo est un vrai outil de communication à qui sait l’utiliser. Il suffit de se connecter sur les plates-formes de partage et voir les chiffres de visualisation de certaines propositions qui en quelques minutes peuvent avoir des milliers , voire des millions de vues, le potentiel est énorme. Cependant il faut des vraies compétences créatives pour avoir le bon créneau.


 

On a aussi compris que l’équipe est venue voir le barrage de Castillon de l’intérieur, sans aucun doute des images tout à fait exceptionnelles. Il faut donc surveiller les annonces de l’Ot d’Annot et des médias sociaux pour visualiser le cheminement de l’équipe de tournage qui nous réservera , n’en doutons pas, plein d’autres surprises ...

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article