Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême : Nos jeunes poètes : En attendant...

20 Mai 2016 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

En attendant Sophie BRAGANTI

Cette année, les élèves du cycle 3 de l'École Victor Hugo, et leur enseignant, Serge DA SILVA accueilleront Sophie BRAGANTI, poète en résidence, dans leur classe et ce, au cours de deux rencontres durant lesquelles sera réalisé un travail autour de la poésie. Sophie BRAGANTI, vit et travaille à Nice, elle anime et conduit des ateliers d’écriture de toutes les formes : poétiques,prose, jeux de langage...En résidence dans le département, elle a récemment rencontré des amoureux de la littérature à la librairie La Ruelle pour des lectures et à la médiathèque Dignoise pour un atelier d’écriture de poésie. Depuis 1999, elle conduit des ateliers d’écritures auprès des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées dans toutes sortes de structures : associatives, médiathèques, bibliothèques, librairies, muséales, écoles, collèges et lycées, maisons de retraite. Mais d'ores et déjà, nos chères têtes blondes se sont immergées dans le monde la poésie et leurs réalisations, avec les conseils avisés de Serge, en sont la preuve. Leurs textes ont donné lieu à des productions artistiques originales réalisées par les élèves, avec des techniques de collages, montrant à l'évidence que ''la valeur n'attend pas le nombre des années''.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article