Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême : les ateliers de l'Art de Mai

23 Mai 2016 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême : les ateliers de l'Art de MaiBarrême : les ateliers de l'Art de Mai

Lors de l'animation ART DE MAI initiée entre autres par Secrets de Fabriques, plusieurs ateliers étaient proposés par les les créateurs des Vallées qui avaient donné rendez vous aux amateurs dans le parc du musée de la distillerie. Le dimanche 15 et le lundi 16 mai, Delphine (Atelier Zulma) invitait les amateurs à venir s'initier au modelage, tandis que Massy ( La grotte de Pierre et Massy) leur faisait découvrir le bijou tressé. Ces ateliers ont fait le plein, et les listes d'attente étaient bien remplies !

 

Les ateliers, où les enfants étaient très majoritaires, ont représenté pour chacun un moment, de découverte, d'expression libérée, de détente, s'adressant à tous, et ce quelque soit son niveau ou expérience,

chacun a pu ainsi s'exprimer sans complexe et laisser libre cours à son imagination avec le concours de Delphine et Massy, apportant aux enfants une aide individuelle au cours de la séance, même si l'essentiel des indications étaient données de façon collective, Très rapidement, enfants et adultes se sont approprié les ateliers: pour eux termes techniques et manière de faire n'ont plu eu de secrets, chacun acquérant son propre style et laissant libre cours à sa propre imagination et à sa créativité .

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article