Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

ASSEMBLEE GENERALE DU SSIAD

29 Mai 2016 , Rédigé par SSIAD Publié dans #St André les Alpes -

ASSEMBLEE GENERALE DU SSIAD
ASSEMBLEE GENERALE DU SSIAD

ASSEMBLEE GENERALE DU SSIAD

L’association ADMR Asse Verdon, gestionnaire du Service de Soins Infirmiers à Domicile s’est réunie lundi 23 mai à 14 heures pour sa 14ième Assemblée Générale Ordinaire.

Le SSIAD intervient auprès des personnes de plus de 60 ans, malades, handicapées ou dépendantes et permet à la population des vallées Asse Moyen et Haut Verdon, de pouvoir « bien vieillir chez soi ».

Il favorise le maintien à domicile, le maintien de l’autonomie, crée le lien social, et met tout en œuvre pour éviter et écourter une hospitalisation et empêcher le déracinement des personnes de leur environnement.

Mme Roberte SIMON, Présidente depuis 2002 et pour encore longtemps nous l’espérons, après avoir salué l’assistance et remercié plus particulièrement les bénévoles, les salariés, et Serge PRATO, Maire de St André les Alpes, a présenté le rapport moral 2015 et souligné les faits marquants de l’année écoulée :

  • Après plusieurs mois de travaux, l’association a emménagé en mai 2015 dans ses nouveaux locaux à La Maison des Services ADMR – Route de Nice -, qu’elle partage avec l’ADMR de St André les Alpes, avec une réelle amélioration des conditions de travail des salariées et d’accueil du public.

 

  • 34 usagers ont bénéficié d’activités thérapeutiques à domicile dispensées par deux Aides Soignante et Assistantes de Soins en Gérontologie du SSIAD, qui leur apportent un moment de convivialité et de chaleur. Ces animations jouent un rôle fondamental dans la prévention de la perte d’autonomie et la préservation des facultés cognitives par le biais d’ateliers ludiques de mémorisation. Les usagers souhaiteraient que ces animations soient plus fréquentes.

 

  • 4 personnes ont été accompagnées à domicile dans le cadre de la fin de vie et une personne est décédée en cours d’hospitalisation.

 

  • 3 personnes adultes handicapées de moins de 60 ans bénéficient sur dérogation de prise en charge accordée par l’ARS des prestations du SSIAD.

 

Le rapport d’activité présenté par Véronique VACCAREZZA l’Infirmière Coordinatrice a indiqué une augmentation du taux d’occupation de 5 %.

Elle précise : « que les besoins des personnes évoluent et modifient les modes d’interventions impactant directement l’organisation du service. L’adaptation des structures à ces nouvelles problématiques est une nécessité à court terme ».

Mme SIMON Roberte, présidente du SSIAD, a remercié l’ensemble du personnel pour son dévouement et son travail auprès de nos aînés.

Ont également été votés les rapports financiers présentés par Didier KOUBBI, expert-comptable, et Philippe BICAIS, Commissaire aux Comptes.

Les administrateurs sortants ont été réélus à l’unanimité.

Gérard de Meester, Président, et Valérie DEPRAD, Directrice des Services de la Fédération ADMR des Alpes de Haute-Provence, ont présenté les grandes lignes du projet de création d’un SPASAD à Saint-André les Alpes.

Ce service, porté par la Fédération ADMR 04 et associant le SSIAD de St André les Alpes et les ADMR de Barrême, de St André les Alpes et du Haut-Verdon, se propose d’apporter simultanément un accompagnement dans les actes de la vie quotidienne et des soins aux personnes aidées. Il associera les compétences des Services d’Aide à Domicile et des Services de Soins Infirmiers à Domicile auprès des mêmes publics.

Serge PRATO a tenu à remercier le travail des salariées de l’association, très appréciées par la population et se félicite d’avoir un tel service sur sa commune et qu’il est prêt à épauler dans la mesure du possible.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article