Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Visiteurs 3 , La Révolution c'était à St André les Alpes le 8 avril

9 Avril 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Visiteurs 3 , La Révolution  c'était à St André les Alpes le 8 avril

Capture d’écran 2016-03-28 à 16.21.42

Le film: Les visiteurs “ La Révolution “ était projeté à St André les Alpes pour la séance de 21 h. Le public était bien là avec une présence significative de la jeunesse quelques jours après la sortie nationale de ce troisième volet .

L’histoire :

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.

La réflexion

Les films avec des suites sont très souvent “descendus” par les critiques journalistiques et ici encore une fois ce n’est pas vraiment des termes très enjôleurs que nous pouvons lire sur les différents espaces média . Il est vrai , on rit moins que dans les autres réalisations. Bien que l’humour , les rires , l’analyse de scénario restent une appréciation personnelle de chacun, rien n’est uniforme , rien ne vaut sa propre appréciation.

Le rythme est, peut être, moins dynamique , on peut se perdre dans ce scénario qui peut surprendre à certains moments . Cependant c’est bien un film distrayant, Il est construit autour de l’histoire de la république avec un fil qui se tient entre la révolution et le final en 1933. Les images sont belles , les costumes et les décors attrayants , le jeu d’acteurs divertissant.

Ce nouvel opus est un film à part entière qui permet à la franchise « Les Visiteurs » de se renouveler, de trouver un nouvel angle, une nouvelle approche . On ressent que Clavier et Poiré ont voulu apporter une authenticité et une âme historiques plus véritables que dans les deux premiers épisodes. Les scènes hilarantes sont moins nombreuses. La fin nous fait supposer qu’il y aura une suite. Certains sont impatients , d’autres moins, seul l’avenir nous dira si les visiteurs reviendront pour le retour à leur époque et s’ils sont bien placés dans le box office des sorties 2016. Quant à nous, nous avons passé une bonne soirée.

 

Nous avons bien remarqué que des téléphones portables sont restés allumés pendant presque la totalité du film. C’est l’aire numérique qui veut cela , il paraît : nous sommes moins passionnés, on fait plusieurs choses à la fois , mais on ne se concentre pas vraiment et donc on va zapper beaucoup de plaisir simple; cependant nous serons dans l’air du temps et branchés. Pour ma part je crois que c’est bien aussi d’être en décalé, d’avoir des idées propres et de savoir apprécier les choses tout simplement ....

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article