Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Thorame-Haute, Dans le désert d’Oman Avec Marc Liboa

21 Avril 2016 , Rédigé par Silver Fox Publié dans #Haut Verdon

Thorame-Haute, Dans le désert d’Oman Avec Marc Liboa
Thorame-Haute, Dans le désert d’Oman Avec Marc Liboa

Thorame-Haute, Dans le désert d’Oman.

 

Marc Liboa et Gilbert Blanc ont été reçus à Oman, par leurs amis, Michel et Hilary Lefur et le professeur Abdoullah inventeur du sérum W et son épouse Nadia Al Abry, sérum qui a sauvé Jean-Louis et Jean-Marie de Canto Verdoun, d’une déshydratation chronique au 3 ème degré, qui connaissent bien notre région pour avoir participé plusieurs fois à l’épreuve cyclotouriste " Entre Provence et Piémont " organisé par VTT Provence.

Ils ont suivi 4 étapes du Tour d’Oman, leur séjour à Mascate, la capitale,a été ponctué par des visites des principaux monuments, notamment des mosquées.

Ils ont participé à une épreuve sportive en tant que représentant de Thorame Haute, le Hashing, qui consiste à courir sur un parcours de 6 ou 8 km, en suivant un jeu de piste, dans le désert et sur les volcans, c’est une course d’orientation et de fiesta, puisque ceux qui ont réussi l’épreuve doivent boire 3 litres de bière et s’il n’y arrive pas ils doivent s’asperger avec ; n’ayez crainte nos ambassadeurs ont réussi les deux épreuves.

Depuis leur retour, au dire de leurs épouses, ils ne quittent plus leurs djellabas, leurs babouches et turban vissé sur la tête, ils lisent avec application le coran mais ça s’arrête là : pour le petit déj, jambon cru, rillettes, saucisses, le tout arrosé d’un bon petit vin rouge.

Faut pas exagérer, la religion c’est bien, mais les bonnes traditions de chez nous ça se respecte et ça se perpétue.

Au mois de juillet, les Omanais viendront dans le Haut-Verdon, avec leurs vélos, pour faire quelques cols entre Provence et Piémont, ça les changera du désert.

 

Silver Fox

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article