Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

St André les Alpes , ils nettoient la queue de retenue

22 Avril 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

©Jean-Christophe Giraudo pour ces photos
©Jean-Christophe Giraudo pour ces photos
©Jean-Christophe Giraudo pour ces photos

©Jean-Christophe Giraudo pour ces photos

En regardant la page Facebook de la Truite du Haut Verdon , nous apprenons que le nettoyage prévu le 21 avril s’est bien passé en présence de bénévoles locaux et ceux de la société de pêche du Haut Verdon , des agents de la municipalité de St André les Alpes et les ouvriers du Sivu du Verdon.

Le nettoyage en cette période reste tout à fait judicieux et important pour la suite de la saison estivale. L’hiver relativement clément a charrié sans nul doute moins de matériaux que les autres années. Cependant comme le montrent les photos , il y avait du travail et les engins de la mairie de St André les Alpes et les bras bénévoles ont été les bienvenus pour ce nettoyage bien indispensable avant l’arrivée de la montée des eaux du lac de Castillon.

 

Le président de la truite du -Haut Verdon est satisfait par ce travail commun. Il lui semble que ce nettoyage des abords du lac du Verdon à cette échelle reste une première pour la pêche associative. Il ne faut pas pour autant oublier les autres actions qui avaient pu avoir lieu par l'ancienne société de pêche la Verdissole sur l'entretien des installations et la propreté des abords du lac et de ses installations.

Nous sommes dans des territoires où la coordination, les implications réciproques voire même la mutualisation réaliste est primordiale. Ici le travail en tripartie entre le SIVU du Verdon, la Mairie de St André les Alpes et la société de pêche (AAPPMA) reste une innovation, une action des plus bénéfiques pour chacun. Le président de l'AAPPMA est tout à fait favorable à ce genre d'action collective et nous sommes entièrement d'accord avec ses idées. Elles sont en fait , relativement aisées à mettre en place une fois la barrière de la coordination franchie.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article