Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

SAINT JULIEN DU VERDON LES PREVISIONS BUDGETAIRES A LA HAUSSE

28 Avril 2016 , Rédigé par commune de St Julien du Verdon Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

 SAINT JULIEN DU VERDON  LES PREVISIONS BUDGETAIRES A LA HAUSSE
 SAINT JULIEN DU VERDON  LES PREVISIONS BUDGETAIRES A LA HAUSSE
 SAINT JULIEN DU VERDON  LES PREVISIONS BUDGETAIRES A LA HAUSSE

 

SAINT JULIEN DU VERDON

 

LES PREVISIONS BUDGETAIRES A LA HAUSSE

 

 

Cette réunion principalement orientée BUDGETS PRIMITIFS 2016 c'est déroulée dans un très bon état d'esprit.

Le Conseil Municipal à valider à l'unanimité les propositions des budgets eau assainissement et communal, préparés par la commission finance , et présentés par M Thierry COLLOMP Le Maire comme suit :

359 000 euros c'est le montant du budget principal section fonctionnement et 311 000 euros en section d'investissement . Ce qui porte un total de budget 2016 à un montant de 670 000 euros.

54 000 c'est le montant du budget eau assainissement section d'exploitation et 34 600 euros section d'investissent. Ce qui porte un Total budget a 88 600 euros.

 

Ces chiffres démontrent le réel dynamisme et l'envie qu'à cette petite commune rurale et touristique de vouloir exister avec « de petits moyens et une grande envie ».

L'ordre du jour à pu se poursuivre.

A savoir qu'aucune augmentation des quatre taxe n'a été envisagé pour l'année 2016, compte tenu de l'équilibre constaté.

Une commune sans projet et une commune condamnée ! Argumentait M le Maire.

 

 

Le conseil municipal a ensuite débattu de l'organisation et du stationnement des embarcations nautique dans la baie du Touron pour la saison a venir et la modification du règlement, du projet de réhabilitation de la place centrale du village, dans la continuité de la « Montée de Ville » qui aprés avoir obtenus l'ensemble des financements demandés pourra voir le jour en 2016.

Ce projet précède un projet plus important orienté accessibilité, conformément à un agenda d’accessibilité programmé approuvé par les services de la Direction Départementale des Territoires , qui donne a la commune 6 années pour mettre en conformité tous les bâtiments communaux.

 

Puis a été abordé le sujet d'actualité, qui est : Le Schéma Départemental de Coopération Intercomunal tel que proposé par M le Préfet. Chaque Conseiller Municipal a pu s'exprimer sur ce sujet controversé, et contesté par l'ensemble des communes membres de la CCMV. M le Maire a exprimé son inquiétude sur l'avenir des Commues et l'intégration a un nouveau périmètre.

 

M le Maire a fait le compte rendu des nombreuses réunions de la CCMV et du travail commun à toute les communes membres sur l'application de la loi NOTRe, le futur document d'urbanisme : PLUi, la loi GEMAPI et l'obligation de transfert de compétence de l'assainissement et de l'eau. Il à informé le Conseil Municipal que le prix au m3 de l'eau est pour la commune le moins élevé dans le secteur. Il précise également que la compétence Tourisme devrait être également transférée à la Communauté de Commune.

Partager cet article

Commenter cet article