Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes: un mot sur l'AFSEP

8 Avril 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 Saint André les Alpes: un mot sur l'AFSEP

 

odile copie

Nous venons de participer au Sidaction, nous  œuvrons en masse pour le téléthon et nous luttons contre le cancer et les maladies orphelines, tout cela est d'une solidarité exemplaire, mais nous oublions souvent la sclérose en plaques qui est une maladie pourtant assez répandue. Pourquoi ? Peut-être parce qu'elle est, tout dumoins à ses débuts, peu spectaculaire, et que les personnes atteintes vont de l'avant sans montrer leur handicap. Dans chaque village, deux ou trois personnes sont atteintes, ici comme ailleurs. Sachant cela, nous devrions prendre conscience qu'un effort reste à faire, au niveau privé et au niveau des municipalités. Prenons le temps de nous pencher sur les dégâts commis par cette maladie et sur les moyens de lutte. Il existe une association, l'A.F.S.E.P ( Association Française des Sclérosés en Plaques) que son ambassadrice, Daphné Rouvier, s'attache à faire connaître sur Saint André  les Alpes mais aussi sur tout le département.

L'AFSEP s'attache à défendre l'intérêt des personnes atteintes de sclérose en plaques, de façon collective et solidaire. Elle promeut le maintien, voire l'amélioration, de la qualité de vie des personnes atteintes de scléroses en plaques et de leurs aidants. Ce pôle de solidarité (service.social@afsep.fr; service.juridique@afsep.fr), fait valoir les droits de ces personnes touchées dans leur intégrité physique sur le long terme, les écoute, les accompagne et les oriente vers les organismes sociaux de proximité. Il leur apporte des conseils pour favoriser leur vie à domicile et pour les aider à trouver des solutions aux problèmes rencontrés.

Daphné organise deux sorties pour promouvoir son association les  28 et 29 mai,  à l'occasion de la semaine de lutte contre la SEP : la première à la citadelle d'Entrevaux, la deuxième au hameau de Courchons, où sera offert par l'association un verre amical suivi d'un pique nique tiré du sac.     Odile Boetti

Pour tout renseignement, contacter Daphné Rouvier-Toche

au 06 87 95 53 40 ou par mail: daphne.rouvier@afsep.fr

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article