Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Recette : la pomme cachée

15 Novembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Recette

Recette :  la pomme cachée
Recette :  la pomme cachée
Recette :  la pomme cachée

Aujourd’hui si l’on parlait de dessert simple et relativement goûteux au palais. Ce n’est pas une recette trouvée dans des livres . Quoi que, elle est peut-être connue et notifiée . Nous c’est une recette locale que nous allons vous présenter, à notre façon. Elle a été nommée très simplement “ la pomme cachée”. Nom simple et tout à fait évocateur de l’aspect de ce dessert.

 

Que nous faut-il ?

 

Comme son nom l’indique les pommes sont indispensables, d’autres fruits doivent être possibles à vous d’imaginer . Il est donc judicieux, ensuite, de prendre notre couteau bien affûté et de nous concentrer en pelant le fruit, ôter le centre pour permettre l’introduction  de la noix de beurre et  la confiture au choix  de la réserve présente dans le placard.

Attention, travail précis et dangereux si l’on n'a pas les bons outils, une bonne assurance est préconisée ! ( assurance du geste ou assurance tout court au choix suivant sa dextérité et son matériel) . Ensuite c’est le moment le plus délicat où le pâtissier (ère) doit entrer en action. En effet, il faut préparer une pâte sablée. Vous l’avez compris, ce sera pour cacher la pomme juste avant la cuisson. Voilà c’est presque fini, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon réglage de cuisson. Comme je ne suis pas des plus doué en préparation culinaire et que le mode de cuisson peut être multiple, je vous laisse le choix de la réflexion de réglage.

 

A vous de jouer, si vous avez trouvé le bon réglage ce que je ne doute pas, vous pouvez maintenant apprécier votre pomme d’une façon différente et très savoureuse n’est-ce pas ?

 

vous pouvez profiter de cette vidéo pour la pâte sablée

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article