Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Les activités périscolaires de St André les Alpes on nous explique tout

30 Avril 2016 , Rédigé par Journalistes-en-herbe Publié dans #St André les Alpes -

Les activités périscolaires  de St André les Alpes  on nous explique tout
Les activités périscolaires  de St André les Alpes  on nous explique tout Les activités périscolaires  de St André les Alpes  on nous explique tout

Bonjour.

 

Nous sommes les enfants inscrits aux activités périscolaires mises en place par la mairie de St-André, et nous vous proposons de partager nos activités avec nous.

Nous faisons partie du groupe « Activités de Pleine Nature ». Nous sommes animés par Sophie, Marie et Raphaëlle. Raphaëlle Planas est une intervenante d'A.P.N., nous avons déjà découvert beaucoup de choses ces derniers mois à ses cotés, de p'tites bêtes et de p'tites plantes.

La semaine dernière, nous sommes partis en expédition à la base de loisirs de Saint-André. C'est tout près, mais nous y vivons des aventures formidables, et on y découvre des trésors insoupçonnés depuis plusieurs semaines.

Malheureusement, en ce vendredi de rentrée scolaire, le soleil avait oublié le rendez-vous. Nous sommes quand même partis, sous les nuages. Arrivés là-bas, le ciel est devenu clairement menaçant. Nous avons décidé de faire une danse de la pluie tous ensemble, et il a effectivement commencé à pleuvoir.

Mais les garçons n'ont pas arrêté la danse, et ont continués de plus belle, malgré la pluie qui commençait à tomber.

Finalement, c'est un déluge d'eau qui est tombé sur nos tête, et nous avons du chercher des cachettes improbables pour nous protéger. Nous nous sommes réfugiés sous les toboggans, les tables de ping-pong et les constructions du mini-golf. Certains ne trouvaient pas de cachettes, ou semblaient bien content de ne pas en trouver. Finalement, ça à terminé en cache-cache géant. Heureusement, la navette est venu nous chercher pour nous ramener au sec à l'école. C'était très drôle, parce que avec nos pantalons mouillés, nous avons fait des dessins sur les fauteuils, on voyait la trace de nos fesses sur les sièges : des petites traces, des grandes traces…

 

Illustration ©"Luc Viatour / www.Lucnix.be"Illustration ©"Luc Viatour / www.Lucnix.be"Illustration ©"Luc Viatour / www.Lucnix.be"

Illustration ©"Luc Viatour / www.Lucnix.be"

Nous nous sommes alors réfugiés dans l'école, où Raph nous a diffusé un diaporama sur les mésanges. Avec le printemps, ça fait plusieurs semaines qu'on les voit et qu'on les entends. Nous avons pu voir en photos, sans qu'elles s'envolent, les différentes familles de mésanges, la mésange noire, la charbonnière, la mésange huppée, etc.

Bien qu'elles soient différentes, quand vient l'hiver, elles se rassemblent toutes familles confondues, pour se réchauffer, peu importe l’espèce précise.Les mésanges sont un excellent prédateur des chenilles professionnelles prolegionelle processionnaires. Comme cet hiver il n'a pas fait très froid, elles n'avaient pas très faim ce printemps…

 

Nous avons le projet de faire des plantations et un petit jardin à coté de l'école. Le terrain n'est pas tout à fait prêt pour commencer les semis, mais aujourd'hui nous allons prendre possession des lieux, et voir toutes les surprises que nous réserve cet endroit. Nous vous raconterons cela avec un autre article, lors de nos prochaines activités périscolaires.

 

A très bientôt.

 

Alicia, Anastasia, Clara, Delphine, Elio, Florian, Jean et Romuald, les journalistes en herbe.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article